Aller au contenu

Fermeture de classe Qui part?????

Messages recommandés

Posté(e)
Je n'ai pas de textes mais je pense aussi que c'est l'adjoint qui part (même s'il est arrivé avant le directeur). Car si tu partais qui serais directeur?

Ta collègue adjointe bénéficiera sûrement de la priorité "mesure de carte scolaire" lors du 1er mouvement. L'administration lui propose alors un poste d'un choix équivalent.

Théo

Le poste de direction n'est jamais touché par une fermeture...sauf si l'école elle-même ferme. C'est ta collègue qui part si tu es titulaire de ton poste bien sûr.

Posté(e)

Je confirme. Le cas s'était présenté dans une école voisine: c'est une adjointe présente dans l'école depuis plus de cinq ans qui est partie et la directrice arrivée depuis un an est restée. En cas de suppression de poste, le poste de direction est le dernier à être supprimé.

La fonction offre au moins cet avantage.

Posté(e)

Je confirme aussi: fermeture de classe dans l'école de mon fils et départ à la retraite de la directrice (ils auraient donc pu garder l'équipe entière et mettre quelqu'un sur la direction) ben non une nouvelle directrice est nommée et une adjointe s'en va.

Et attention, tout le monde ne le sait pas, mais il existe un cas où ce n'est pas le dernier arrivé qui part :o c'est ci celui-ci a déjà été victime d'une fermeture de poste (dans un laps de temps, genre les 3 dernières années, à vérifier) du coup c'est l'avant dernier! On n'est donc pas toujours à l'abris :cry:

Posté(e)
Il me semblait que le directeur était le dernier à devoir partir !

moi aussi il me semblait que c'était ça :idontno:

Posté(e)

C'est toi qui reste "catwoman".

:zorro:;)

Posté(e)

Mon ami est dans ce cas là. Directeur d'une maternelle dans la Vienne depuis septembre dernier. Une fermeture de classe en septembre prochain, et c'est une instit de MS dans l'école depuis 3 ans qui va partir. Lui reste directeur encore l'année prochaine. Il est "intouchable" car directeur.

Posté(e)
Mon ami est dans ce cas là. Directeur d'une maternelle dans la Vienne depuis septembre dernier. Une fermeture de classe en septembre prochain, et c'est une instit de MS dans l'école depuis 3 ans qui va partir. Lui reste directeur encore l'année prochaine. Il est "intouchable" car directeur.

Merci pour toutes ses informations. Bon courage à tous et à toutes.

Posté(e)

Ce n'est pas le directeur qui part (s'il est titulaire du poste), c'est un ADJOINT (généralement le dernier mais il y a des règles spécifiques à chaque département) même si celui-ci a 30 ans d'ancienneté et toi 3(au hasard). Et celui-ci recevra sa mise au mouvement automatique par courrier de l'IA. Toi tu ne seras au mouvement que si tu le decides.