Aller au contenu

condition d'admission à Rennes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je compte m'inscrire au cfp de rennes pour le concours de première année et je me pose pas mal de questions!!Je voudrais savoir s'il faut l'afps et le brevet de natation avant de passer les épreuves où s'il faut les présenter une fois admis. Je vais poser une question toute bête:est-ce que le diplôme des 50mètres que j'ai passé en primaire est toujours valable? Concernant une autre condition d'admission je présume que le stage à effectuer avant le 31 mai est à faire en école privé? Pensez-vous que le fait d'avoir fait un stage en école publique puisse porter préjudice à mon inscription au cfp?

Sinon je me demandais si à l'entretien de motivation ils posaient des questions sur la religion ou sur nos croyances.

Voilà je pense avoir fait le tour de mes questions!Merci d'avance

Luckaie ;)

Posté(e)

pour les questions techniques le mieux est de contacter le secrétariat du cfp...

pour l'entretien, oui ils peuvent te poser des questions sur la religion (un peu normal pour le privé non?)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

je prépare le concours d'entrée au CFP de Rennes. J'aurai voulu avoir quelques informations à propos des épreuves d'admissibilité. Concernant les maths, savez vous combien de problèmes sont posés environ ? (pas précisément mais par exemple est ce que c'est beaucoup de petits problèmes ou un grand sujet où tout est lié ?)

J'entends également beaucoup de monde parler d'une admission possible uniquement après une année de suppléance. Qu'en est-il réellement ? Je travaille depuis 15j dans une école privée au nord de Rennes mais auprès des enseignants, pas comme suppléante.

Enfin et dernière question, j'aimerai savoir si le résumé à faire en français peut porter sur une question de culture écclésiale.

Si d'autres étudiants préparent ce concours ou l'ont déjà passé les années précédentes, ça pourrait être intéressant d'échanger.

D'avance merci !

Posté(e)
Bonjour à tous !

je prépare le concours d'entrée au CFP de Rennes. J'aurai voulu avoir quelques informations à propos des épreuves d'admissibilité. Concernant les maths, savez vous combien de problèmes sont posés environ ? (pas précisément mais par exemple est ce que c'est beaucoup de petits problèmes ou un grand sujet où tout est lié ?)

J'entends également beaucoup de monde parler d'une admission possible uniquement après une année de suppléance. Qu'en est-il réellement ? Je travaille depuis 15j dans une école privée au nord de Rennes mais auprès des enseignants, pas comme suppléante.

Enfin et dernière question, j'aimerai savoir si le résumé à faire en français peut porter sur une question de culture écclésiale.

Si d'autres étudiants préparent ce concours ou l'ont déjà passé les années précédentes, ça pourrait être intéressant d'échanger.

D'avance merci !

1) maths: des petits problèmes mais après tt dépend de l'inspiration de la personne qui a fait le sujet

2) français: résumé à partir d'un texte "philosophique" (enfin un grand mot... mais ce n'est pas un texte tiré de la biblio rose), je n'ai jms vu un sujet ecclésial...

3) pour l'admission après suppléance, cela m'étonnerait bcp que cela soit mis en place cette année, tant bien même s'ils y penseraient....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à vous!!

moi aussi je prépare le concours pour le passer la semaine prochaine!!!Je m e pose des questions concernant l'entretien de motivation: il faut être admis à l'écrit ou tout le monde le passe? Concernant les maths les exercices sont à faire ou ce sont des QCM?

d'avance merci!

Posté(e)
salut à vous!!

moi aussi je prépare le concours pour le passer la semaine prochaine!!!Je m e pose des questions concernant l'entretien de motivation: il faut être admis à l'écrit ou tout le monde le passe? Concernant les maths les exercices sont à faire ou ce sont des QCM?

d'avance merci!

seules les personnes admissibles à l'écrit passeront l'entretien.

en maths, ce sont des exercices à faire (pas de qcm)

Posté(e)

merci beaucoup céline!!

sinon j'ai un petit problème concernant le stage!!!je viens de regarder dans les documents que le cfp m'a envoyé et je n'ai pas de convention de stage c'est normal?y'a juste à demander au directeur de remplir la feuille de "critique"??

sinon concernant ton pseudo (ou ta signature comme tu veux) tu mets que c'est le bagne...c'est à ce point là???!!!

merci d'avance!

Posté(e)
merci beaucoup céline!!

sinon j'ai un petit problème concernant le stage!!!je viens de regarder dans les documents que le cfp m'a envoyé et je n'ai pas de convention de stage c'est normal?y'a juste à demander au directeur de remplir la feuille de "critique"??

sinon concernant ton pseudo (ou ta signature comme tu veux) tu mets que c'est le bagne...c'est à ce point là???!!!

merci d'avance!

aucune idée pour la convention de stage...

pour le bagne, d'ici le 30 mars: mémoire à rendre, prépa stage filé, évaluations en maths &découverte du monde etc... mais bon j'ai signé!

mais plus de mémoire l'année prochaine <_<

bref bcp de paperasses cette année, vivement l'année prochaine :whistling:

Posté(e)

bon courage alors pour tt ça!!

a bientot peut être!

Posté(e)
bref bcp de paperasses cette année, vivement l'année prochaine :whistling:

Euh :D ... je te le dis maintenant? ... non parce que concernant la paperasse l'année prochaine faut pas non plus te faire trop d'illusions hein :( ....

Posté(e)
Euh :D ... je te le dis maintenant? ... non parce que concernant la paperasse l'année prochaine faut pas non plus te faire trop d'illusions hein :( ....

chais bien mais c'est psychologique de se le dire en ce moment! :rolleyes: