Claire-Marie Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Je prépare ce week-end mon exposé, si quelqu'un à choisi ou à déjà passé l'oral sur un de ses deux livres, j'aimerai qu'on échange nos idées. Merci
holylola Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 salut juste pour dire que j'ai fait un stage de 15j avec une classe de Moyenne et grande section de maternelle et on a fait une mise en réseau sur 10 jours autour de Geoffroy de Pennart: la vache musicienne, le loup est revenu, je suis revenu, Vezmo la sorcière, le loup sentimental, jean toutou et marie pompon... Les enfants ont adoré, ils ont vraiment achroché... Nous avons fait des lectures différentes en entrant dans l'album par un resumé, par la lecture avec ou sans image.... et des activités sur les personnages, l'histoire à remettre dans l'ordre.... à la fin les enfants ont choisi leur album préféré et la vache musicienne était en bonne place... La vache pas assez grande pas assez lourde pas de la bonne couleur pas assez distinguée... la plupart des enfants a bien saisi la structure du livre et les petites références aux autres albums (jean toutou ds l'annonce, le loup sentimental ds l'orchestre) ont été remarquées par les enfants!! Tout ça pour dire que j'étais assez satisfaite du resultat et que cet album est un bon choix... Il est peut-etre exploitable avec des plus grands mais fonctionne bien à la maternelle (meme si un peu long) Voilà quelques informations Bon courage pour ton exposé
CARODEMETZ Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Je me souviens que l'année dernière, à peu près à la même période, il y a eu plusieurs posts sur la vache musicienne sur EDP. Peut-être trouveras-tu ton bonheur en faisant une petite recherche
Messages recommandés