Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je prépare mon évaluation sur l'imparafait, le sujet et les homophones est/et.

Le problème c'est que je ne parviens pas à trouver les compétences qui s'y rapportent! Pour l'imparfait c'est bon mais repérer le sujet et savoir diffrencier et/est, je ne trouve pas.

Quelqu'un pourait-il me dire dans quelles compétences il les rangerait?

Posté(e)
Bonjour,

je prépare mon évaluation sur l'imparafait, le sujet et les homophones est/et.

Le problème c'est que je ne parviens pas à trouver les compétences qui s'y rapportent! Pour l'imparfait c'est bon mais repérer le sujet et savoir diffrencier et/est, je ne trouve pas.

Quelqu'un pourait-il me dire dans quelles compétences il les rangerait?

en voila deja une:

et/est: distinguer les principaux homophones grammaticaux (et/est ; ces/ses/s'est/c'est ; etc.),

je cherche pour le sujet: c'est la distinction GS/ GV?

Posté(e)

Alrs les compétences que tu me donnes ne sont pas dans les programmes. Je ne sais pas comment m'y prendre car au final es compétences d'Orl dans les programmes il n'y en a pas tant que ça.

Posté(e)

oups je suis bête!

En fait ces compétences n sont pas dans la partie or mais maitrise de la langue c'est à dire En compéteces transversale. Oh lalala ça m'embête car dans le livret scolaire(commun à tous le cycle 3 de l'école) ces compétences là n'apparaissent pas :ninja:

Posté(e)
oups je suis bête!

En fait ces compétences n sont pas dans la partie or mais maitrise de la langue c'est à dire En compéteces transversale. Oh lalala ça m'embête car dans le livret scolaire(commun à tous le cycle 3 de l'école) ces compétences là n'apparaissent pas :ninja:

oui voila ce sont des competences transversales, donc pas evident a integrer au livret selon comment ils sont faits!!