cricrou Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 en auriez-vous?? c'est important pour mon projet!!! j'en connais une seule qui parle de trois petits nuages mais mes élèves la connaissent déjà... merci de votre aide
Moustache Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Les nuages blancs se laissent porter comme des enfants et rêvent qu'ils font et font en rêvant le tour de la terre GILBERT CESBRON trouvé sur ce site : http://poesie.moncahier.com/index.php il y en a d'autres,mais sans connaitre l'âge des gamins à qui c'est destiné, pas facile...
tinithil Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Et pourquoi pas un poème de Catherine de Lasa sur de faux nuages? NUAGES LAINEUX Je n'en crois pas mes yeux! Oh! là! là! dix nuages blancs Broutent l'herbe d'un pré! Pourquoi ont-ils quitté le ciel? Auraient-ils peur du soleil? Mais pas du tout. En vérité, Ce sont dix petits moutons blancs, Dix petits moutons laineux.
tinithil Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 rectificatif: Et pourquoi pas un poème de Christian Petit sur de faux nuages?NUAGES LAINEUX Je n'en crois pas mes yeux! Oh! là! là! dix nuages blancs Broutent l'herbe d'un pré! Pourquoi ont-ils quitté le ciel? Auraient-ils peur du soleil? Mais pas du tout. En vérité, Ce sont dix petits moutons blancs, Dix petits moutons laineux.
Navi Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Yen a une géniale dans le conte musical "Jo le crapaud et la goutte d'eau". Mais si c'est pour des petits c'est peut être trop compliqué... Je me souviens que des 2 premières phrases: "ya le stratocumulus, le nimbo stratus" Donc en fait c'est les noms scientifiques des nuages, mais c'est super rythmé, j'adore!
lulu80110 Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 En voici quelques-unes : Les nuages Les nuages sont des caméléons La nuit ils sont noirs comme des charbons Alors moi j'ai peur, papa m'a donné des grands yeux de chat pour me promener. Mon petit mulot, il faut te coucher Ta maman t'appelle pour te border. Quand c'est le matin, ils deviennent roses Ils deviennent bleus où bien ils arrosent L'herbe du jardin alors Stanislas M'invite à jouer avec ses échasses. Mon petit mulot tu es bavard Ferme vite tes yeux, il est tard Les nuages sont des caméléons La nuit il sont noirs comme des charbons Le petit nuage, là-haut dans le ciel, sait qu'il est dommage de cacher le soleil. Il faut bien qu'il fasse son métier de nuage et qu'il aille porter la pluie qui fera pousser les radis du jardinier. Les nuages se laissent porter par le vent. Les nuages font rêver les enfants. Les nuages portent les enfants. Les nuages sont blancs.
cricrou Posté(e) 9 février 2007 Auteur Posté(e) 9 février 2007 merci beaucoup pour votre aide j'ai des MS/GS elles sont supers le seul "hic" c'est que pour les chansons je ne connais absoluement pas l'air!! vous ne les auriez pas pour que je puisse les écouter par hasard???? merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider
Lila_5 Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 bonjour je suis aussi intéressée mais je ne connais pas l'air des ces comptines, est ce qu'une bonne âme pourrait me les donner??? merci beaucoup!
Messages recommandés