DANSE Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 j ai trouvé sur le forum l énoncé du concours blanc de lyon (mars 2006) mais par contre pas le corrigé si quelqu un le possede je suis preneuse en particulier por l exercice de didactique sur les TICE car là je patauge merci
Malakime Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 j ai trouvé sur le forum l énoncé du concours blanc de lyon (mars 2006) mais par contre pas le corrigé si quelqu un le possede je suis preneuse en particulier por l exercice de didactique sur les TICE car là je patauge merci Bha ya le sujet et le corrigé là. Aurore
DANSE Posté(e) 9 février 2007 Auteur Posté(e) 9 février 2007 j ai trouvé sur le forum l énoncé du concours blanc de lyon (mars 2006) mais par contre pas le corrigé si quelqu un le possede je suis preneuse en particulier por l exercice de didactique sur les TICE car là je patauge merci Bha ya le sujet et le corrigé là. Aurore MERCI mais par contre c est un doc ZIP et je ne suis pas douée en informatique peux tu me dire comment deziper........!!!!!!!!!!
Malakime Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 j ai trouvé sur le forum l énoncé du concours blanc de lyon (mars 2006) mais par contre pas le corrigé si quelqu un le possede je suis preneuse en particulier por l exercice de didactique sur les TICE car là je patauge merci Bha ya le sujet et le corrigé là. Aurore MERCI mais par contre c est un doc ZIP et je ne suis pas douée en informatique peux tu me dire comment deziper........!!!!!!!!!! Il te faut winzip (ou un autre archiveur), tu n'auras pas de mal à le trouver sur internet Aurore
KRISTALE Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 aie aie !!! l'exercice 4 me pose pb ( même avec le corrigé sous les yeux ) voici l'énoncé On considère dans un cône de base circulaire de rayon 1 cm et de hauteru 3 cm , un tronc de cône de hauteur h . On note v(h) le volume de ce tronc de cône . Montrer que v(h) = (x x h ) /27 x (h² - 9h+27) j'aurai besoin d'aide pour comprendre les différents étapes de calcul merci
KRISTALE Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 plus précisément !! v(h) =( (x x h )/27) x (h² - 9h +27 )
KRISTALE Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 je reviens au galop !!!!! en fait je pense que je n'arrive pas à développer ces calculs à vos crayons !! 1) j'ai pu définir le volume H du cône initial soit : 1/3 ( pie x 1²) x 3 = (pie /3) x3= pie 2) ensuite de ce volume je vais déduire la partie supérieure du cône de hauteur (3 - h ) pour connaitre le volume il me faut définir le rayon r => Théorème de Thalès (là j'arrive à suivre ce qui me donne r = (3-h) /3 3) ainsi le volume V(h) = Volume initial - volume partie supérieure = (1/3 ( pie x1² ) x 3) - 1/3 pie ( 3-h /3)² x (3-h) = pie - (( pie x (3-h /3)²)/3) x ( 3-h) et là ..........ça se corce même avec le corrigé je n'arrive plus à développer pour arriver au résultat soit : V(h) = ((pie x h ) / 27 ) x ( h² - 9h +27 )??????!!!! si un (e) courageux (se) passait dans le coin et pouvait me sortir de ce sac de noeuds ....!!!! meerrrrciiii
Messages recommandés