Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

que proposeriez vous pour réviser le son on , j'ai effectué la semaine dernière la découverte du son , avec ma collègue , ils ont travaillé la combinatoire etc.... je ne commence pas de nouveau son car ils partent en classe découverte le lendemain un ptit coup de main svp???

Posté(e)

Faire des mots croisés sur le son [on]

Tu en trouveras sur le site de la petite souris ;)

Posté(e)

Tu peux aussi lier avec la poésie et les comptines :

comme " Petit poisson qui tourne en rond petit poisson dis-moi ton nom."

Je n'ai pas le titre, il me semble que c'est Petit poisson, tout simplement.

Je demande à mes élèves de continuer la comptine, on recueille les mots pour les fiches outils et ils font ensuite mots fléchés, ou répondent à des devinettes par écrit.

Sariochka

Posté(e)
Tu peux aussi lier avec la poésie et les comptines :

comme " Petit poisson qui tourne en rond petit poisson dis-moi ton nom."

Je n'ai pas le titre, il me semble que c'est Petit poisson, tout simplement.

Je demande à mes élèves de continuer la comptine, on recueille les mots pour les fiches outils et ils font ensuite mots fléchés, ou répondent à des devinettes par écrit.

Sariochka

j'ai prévu pour réviser ce son , le jeu pigeon vole avec utilisation de l'ardoise , sur une face un bohomme qui sourit et sur l'autre un bonhomme qui ne sourit pas et quand on entend le son on montre le bonhomme qui sourit et pour chaque mot où l'on entend le son on repère la place du son et la lettre qui fait le son ceci est très rapide puis je travaille la combinatoire : combinaison de sons pour former des syllabes que les élèves lisent puis jeu du loto des syllabes quand ils repèrent la syllabe que la maîtresse a lu ils posent un cube sur celle-ci , puis après ce jeu , le jeu de la salade de syllabes : dans plusieurs paniers , des syllabes sont mélangées et les élèves doivent les remettre dans l'ordre pour écrire un mot puis après le jeu du sac à syllabes : dans un sac , des syllabes sont mélangées , les élèves ont des mots à trou et ils doivent complèter ces mots avec ces syllabes

que pensez-vous de ma séance de révision du son ? j'ai pas trop confiance et j'ai besoin d'avis merci

Posté(e)
Tu peux aussi lier avec la poésie et les comptines :

comme " Petit poisson qui tourne en rond petit poisson dis-moi ton nom."

Je n'ai pas le titre, il me semble que c'est Petit poisson, tout simplement.

Je demande à mes élèves de continuer la comptine, on recueille les mots pour les fiches outils et ils font ensuite mots fléchés, ou répondent à des devinettes par écrit.

Sariochka

j'ai prévu pour réviser ce son , le jeu pigeon vole avec utilisation de l'ardoise , sur une face un bohomme qui sourit et sur l'autre un bonhomme qui ne sourit pas et quand on entend le son on montre le bonhomme qui sourit et pour chaque mot où l'on entend le son on repère la place du son et la lettre qui fait le son ceci est très rapide puis je travaille la combinatoire : combinaison de sons pour former des syllabes que les élèves lisent puis jeu du loto des syllabes quand ils repèrent la syllabe que la maîtresse a lu ils posent un cube sur celle-ci , puis après ce jeu , le jeu de la salade de syllabes : dans plusieurs paniers , des syllabes sont mélangées et les élèves doivent les remettre dans l'ordre pour écrire un mot puis après le jeu du sac à syllabes : dans un sac , des syllabes sont mélangées , les élèves ont des mots à trou et ils doivent complèter ces mots avec ces syllabes

que pensez-vous de ma séance de révision du son ? j'ai pas trop confiance et j'ai besoin d'avis merci

ça va? car jesuis visitée demain c'est pour cela je voulais vos avis

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...