flabb31 Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Hello, est ce que quelqu'un peut m'aider ?!! Voilà, j'ai fait mon exposé (devoir n°1 du cned) mais a la fin il y a trois questions complementaires, et je sais pas quoi repondre ??? ca fait 1 semaine que je planche, et j'ai aligné 2 lignes pour chaque question Avez vous des pistes à me donner, je commence à m'angoisser serieusement ! Merci Flabb31
claireclara Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Bonjour , je ne travaille pas avec le Cned , mais je voudrais bien répondre avec toi aux questions qui te sont poséés : peux tu les publier s il te plait ?
flabb31 Posté(e) 11 février 2007 Auteur Posté(e) 11 février 2007 Voici les questions : 1 - Quesl bénéfices les enfants peuvent-ils tirer de leur rencontre avec la litt de jeunesse? 2 - Quels livres donner aux enfants ? faut-il en interdire certains ? 3 - Peut-on parler de "classiques" en litt de jeunesse ? merci
Aquacrea Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 bénéfices de la LDJ : vers une meilleure maitrise de langage avec plus de moyens pour le langage oral, plus de facilités pour comprendre un texte à force de les rencontrer, vers une découverte du monde temporel et spatial les livres font voyager et mènent à des univers inconnus, vers l'acquisition d'une culture commune qui peut lier les générations et les individus entre eux.. livres aux enfants : à privilégier peut etre les livres qui ont un intéret littéraire, qui résistent, mais ne sont pas lisses style Martine à la plage; mais ne pas interdire l'accès aux livres afin de ne pas détruire cette envie de découvrir l'univers livresque; par contre des livres qui véhiculeraient des valeurs contre-républicaines sont à interdire d'après moi; tout ce qui ne respectent pas les principes de l'école et de la République je pense qu'on peut parler de classiques oui, des livres qui ont traversé les générations, les cultures, qui constituent la base de la culture partagée, culture commune, comme les contes (Perrault, Andersen), les débuts de la litt, genre MAx et lesmaximonstres. On peut peut-être étendre les classiques à des albums ultra connus comme Histoire à 4 voix, Journa l d'un chat assassin, qui sont assez répandus et peuvent faire partie de l'ensemble des livres qui constitue la base de la culture commune en LDJ. Voilà ce que j'en dis, je ne sais pas si je suis dans le sujet mais j'aurais essayé! Si ceux qui lisent peuvent me dire, c'est super gentil. ! J'espère etre claire et t'avoir aidé.
florenceloq Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 salut, on a un peu traité de ces questions dans le post LA... Si cela peut t'aider. Moi, ça y est! je l'ai fait, mis sur CD et je l'envoie ce lundi!
Messages recommandés