flabb31 Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Hello, est ce que quelqu'un peut m'aider ?!! Voilà, j'ai fait mon exposé (devoir n°1 du cned) mais a la fin il y a trois questions complementaires, et je sais pas quoi repondre ??? ca fait 1 semaine que je planche, et j'ai aligné 2 lignes pour chaque question Avez vous des pistes à me donner, je commence à m'angoisser serieusement ! Merci Flabb31
wapetou Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Pose les questions, on peut peut-etre t'aider...
flabb31 Posté(e) 9 février 2007 Auteur Posté(e) 9 février 2007 Voici les questions : 1 - Quesl bénéfices les enfants peuvent-ils tirer de leur rencontre avec la litt de jeunesse? 2 - Quels livres donner aux enfants ? faut-il en interdire certains ? 3 - Peut-on parler de "classiques" en litt de jeunesse ? merci
sofe44 Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 bonjour, en ce qui me concerne, pour la première question, j'ai répondu que ca permet une ouverture culturelle ( c'est en lisant qu'on élargit ses connaissances), une ouverture sociale ( en débattant en classe d'un livre lu par exemple) et ca permet de donner le gout pour la lecture aux enfants et ce dès leur plus jeune âge. pour la deuxième question, la réponse sera plus personnelle je pense. Moi j'ai dit qu'il ne fallait pas vraiment interdire des livres mais plutot choisir des oeuvres adaptées au niveau de l'enfant. Et pour la dernière question, il te suffira de lire le cours du Cned et je pense que tu pourras te faire ton opinion sur la question. Voilà, j'espère t'avoir aidé. Bon courage.
sandra74 Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 J'ai le corrigé si ça t'intéresse envoi moi un mail à spaye74@yahoo.fr bon courage
flabb31 Posté(e) 11 février 2007 Auteur Posté(e) 11 février 2007 Non c'est bon, je te remercie mais je vais essayer de me débrouiller !! Encore merci
Messages recommandés