Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

est ce que quelqu'un peut m'aider ?!! Voilà, j'ai fait mon exposé (devoir n°1 du cned) mais a la fin il y a trois questions complementaires, et je sais pas quoi repondre ??? :cry: ca fait 1 semaine que je planche, et j'ai aligné 2 lignes pour chaque question :cry:

Avez vous des pistes à me donner, je commence à m'angoisser serieusement !

Merci

Flabb31

Posté(e)

Pose les questions, on peut peut-etre t'aider...

Posté(e)

Voici les questions :

1 - Quesl bénéfices les enfants peuvent-ils tirer de leur rencontre avec la litt de jeunesse?

2 - Quels livres donner aux enfants ? faut-il en interdire certains ?

3 - Peut-on parler de "classiques" en litt de jeunesse ?

merci

Posté(e)

bonjour,

en ce qui me concerne, pour la première question, j'ai répondu que ca permet une ouverture culturelle ( c'est en lisant qu'on élargit ses connaissances), une ouverture sociale ( en débattant en classe d'un livre lu par exemple) et ca permet de donner le gout pour la lecture aux enfants et ce dès leur plus jeune âge.

pour la deuxième question, la réponse sera plus personnelle je pense. Moi j'ai dit qu'il ne fallait pas vraiment interdire des livres mais plutot choisir des oeuvres adaptées au niveau de l'enfant.

Et pour la dernière question, il te suffira de lire le cours du Cned et je pense que tu pourras te faire ton opinion sur la question.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Bon courage.

Posté(e)

J'ai le corrigé si ça t'intéresse envoi moi un mail à spaye74@yahoo.fr

bon courage

Posté(e)

Non c'est bon, je te remercie mais je vais essayer de me débrouiller !!

Encore merci ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...