Aller au contenu

Coopérative et sortie scolaire


Ptibouchon

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais savoir quelle est la coopérative à utiliser lors des sorties scolaires??

Est-ce la coopérative de la classe concernée ou alors la coopérative générale de l'école?

Avez-vous des textes là dessus?

C'est assez urgent.

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaiterais savoir quelle est la coopérative à utiliser lors des sorties scolaires??

Est-ce la coopérative de la classe concernée ou alors la coopérative générale de l'école?

Avez-vous des textes là dessus?

C'est assez urgent.

Merci d'avance pour votre réponse.

Pourquoi pas les deux ?

S'il existe une coopérative de classe, elle peut participêr, et la coop d'école met le complément.

Dans mon école, nous avons banni les coops de classe, et nous avons tous un oeil sur la coop d'école qui est à disposition (de façon raisonnable) de chaque classe après discussion avec les collègues.

Et ça marche bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Namas, ça peut être les deux : coopérative de classe ou coopérative centrale.

Dans le cas de la coopérative de classe, c'est toi (selon la façon dont elle est gérée dans ta classe) qui décide.

Dans le cas de la coopérative centrale, qui finance en génral les projets concernant toute l'école, tout le monde (les membres du conseil coopératif) doit être informé et doit avoir donné son accord (chez nous en tous cas).

Je suppose que votre coopérative a un règlement ?

En théorie, vous avez des projets, et vous organisez ensuite des fêtes, loteries et autres afin de financer ces projets. Il ne peut alors pas y avoir de conflits concernant l'utilisation de ces sous, puisque c'était prévu d'avance. Mais la coopérative centrale peut aussi financer d'autres projets, en fonction de ce que vous décidez entre vous.

S'il n'y a pas de sous, il faut organiser une vente de carte de voeux, une kermesse, une loterie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le soucis c'est que mes collègues et surtout une, disent que la coopé de classe ne doit pas être utilisée pour les sorties scolaires.

Donc elles se servent sur la coopé générale mais leur sortie coute beaucoup beaucoup plus cher que la mienne donc je trouve ça complètement injuste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dans le cadre des sorties scolaires, justement j'avais une question à poser.

Ma classe correspond cette année avec une autre classe et avec ma collègue on voudrait organiser une rencontre de nos élèves respectifs.

Elle se déplacerait jusque dans mon école et habitant à une trentaine de kilomètres, elle doit bien sûr payer un bus. Est-ce que dans ce cadre là, je peux utiliser une partie de ma coopérative scolaire pour participer au financement du bus ? Est-ce que nous pouvons partager ?

De son côté, elle se renseigne car visiblement elle aurait le financement suffisant mais je préfère prendre les devants, au cas où....les élèves ont vraiment envie de se voir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre des sorties scolaires, justement j'avais une question à poser.

Ma classe correspond cette année avec une autre classe et avec ma collègue on voudrait organiser une rencontre de nos élèves respectifs.

Elle se déplacerait jusque dans mon école et habitant à une trentaine de kilomètres, elle doit bien sûr payer un bus. Est-ce que dans ce cadre là, je peux utiliser une partie de ma coopérative scolaire pour participer au financement du bus ? Est-ce que nous pouvons partager ?

Personnellement, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas procéder ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que dans ce cadre là, je peux utiliser une partie de ma coopérative scolaire pour participer au financement du bus ? Est-ce que nous pouvons partager ?

Personnellement, j'ai quand même un doute. Je te conseille donc de te renseigner auprès de l'association de votre département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...