BLA Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 voilà,je prépare seulement le coucours et j'ai pas mal de difficultés en svt...je l'ai pris en mineure donc je n'ai que des questions de théorie mais je recherche un manuel scolaire qui pourrait peut-etr m'aider à mieux comprendre les sciences...voilà si vous avez des idées de manuels je suis preneuse!merci!
lamentine Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Tu cherches un manuel pour quel niveau plutôt? Moi pour le cycle 2, j'utilise "75 enquêtes pour découvrir le monde", chez Magnard. Je le trouve très bien fait, il respecte bien la démarche expérimentale (représentations, hypothèses, expériences, conclusion) et donc propose pas mal de manipulation. Le livre du maître donne aussi des contenus plus scientifiques. Voilà pour mon avis, et pour le cycle 2. Je sais qu'il existe pour le cycle 3 mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester... Bon courage!
Troene Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 voilà,je prépare seulement le coucours et j'ai pas mal de difficultés en svt...je l'ai pris en mineure donc je n'ai que des questions de théorie mais je recherche un manuel scolaire qui pourrait peut-etr m'aider à mieux comprendre les sciences...voilà si vous avez des idées de manuels je suis preneuse!merci! Pour la bio tu as le Tavernier qui est une vraie bible, il y a à la fois les notions à connaître pour le PE et des idées de séances avec des documents pour les élèves. je l'ai acheté pour préparer le concours et je m'en sert beaucoup maintenant pour mes prép. voilà!
Messages recommandés