isa 35 Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 que proposez-vous actuellement en expression écrite à vos CE1? MERCI
bulle2 Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Coucou, Je fais soit des trucs en rapport avec les livres qu'on lit, par exemple, insérer un passage supplémentaire,pour les Musiciens de Brême, rencontre d'un 4ème compagnon, ou encore imaginer la fin, décrire un personnage de l'histoire lue,mais en ce moment, je suis sur Les secrets véritables (donc il y a de bonnes pistes en EE). Ou sinon quand je ne pars pas d'oeuvres, je m'appuie sur des poésies, la dernière utilisée, c'était Maladifs de Delorme , j'avais utilisé aussi Une fourmi de Desnos et ça c'est un travail par 2. Ou encore compléter des phrases (J'aime ....; j'adore...; je déteste...; Hier, ...etc.) ou faire leur portrait chinois, ou faire des acrostiches, des pourquoi et des parce que et mélanger. Tu peux aussi leur faire "raconter" une histoire à partir d'images... , écrire une lettre à un élève malade (en collectif). Je vais aussi faire une poésie sur les prénoms de la classe (Lucie fait du ski...) en collectif.
Messages recommandés