Aller au contenu

Facile d'être mutée en guyane?


Félicie13

Messages recommandés

Je souhaite depuis plusieurs années partir travailler en Guyane.

Maintenant que je suis T1 dans le 13 j'envisage de demander la guyane au prochain mouvement. Savez-vous si j'ai de sérieuses chances de l'obtenir??

Je me pose beaucoup de questions car je ne pars pas seule et mon compagnon ne peut pas attendre le dernier moment pour se retourner, vendre sa société etc. Ce serait vraiment galère de tout prévoir et finalement de ne pas obtenir de poste.

J'entends partout que c'est un département facile à avoir, est-ce sûr à 100% ?? Qui pourrait me renseigner ??

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • satin

    14

  • Félicie13

    12

  • milou2908

    5

  • lili2512

    4

Contacte les syndicats du 13 et de Guyane, mais à priori c'est un département très facile à avoir.Par contre, pour revenir en métropole ça sera une autre histoire.Il faut aussi savoir que les jeunes enseignants sont nommés en général dans les villes les plus reculées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite depuis plusieurs années partir travailler en Guyane.

Maintenant que je suis T1 dans le 13 j'envisage de demander la guyane au prochain mouvement. Savez-vous si j'ai de sérieuses chances de l'obtenir??

Je me pose beaucoup de questions car je ne pars pas seule et mon compagnon ne peut pas attendre le dernier moment pour se retourner, vendre sa société etc. Ce serait vraiment galère de tout prévoir et finalement de ne pas obtenir de poste.

J'entends partout que c'est un département facile à avoir, est-ce sûr à 100% ?? Qui pourrait me renseigner ??

Merci pour vos éclaircissements.

J'ai un collègue qui était T1 l'année dernière et qui avait demandé la Guyane

Il a obtenu son ineat pour la Guyane mais les Yvelines (78) ne lui a pas accordé son exeat <_<

Donc, cette année, il enseigne toujours dans le 78 :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je me suis tellement mal renseignée que je pensais qu'il suffisait de faire les voeux là en mars. Je me suis rendue compte aujourd'hui que j'aurais dû demander un inea machin en novembre..je n'arrive pas à m'en remettre mais bon, ce sera pour l'année prochaine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite depuis plusieurs années partir travailler en Guyane.

Maintenant que je suis T1 dans le 13 j'envisage de demander la guyane au prochain mouvement. Savez-vous si j'ai de sérieuses chances de l'obtenir??

Je me pose beaucoup de questions car je ne pars pas seule et mon compagnon ne peut pas attendre le dernier moment pour se retourner, vendre sa société etc. Ce serait vraiment galère de tout prévoir et finalement de ne pas obtenir de poste.

J'entends partout que c'est un département facile à avoir, est-ce sûr à 100% ?? Qui pourrait me renseigner ??

Merci pour vos éclaircissements.

J'ai un collègue qui était T1 l'année dernière et qui avait demandé la Guyane

Il a obtenu son ineat pour la Guyane mais les Yvelines (78) ne lui a pas accordé son exeat <_<

Donc, cette année, il enseigne toujours dans le 78 :huh:

Il n'a donc pas participé aux permutations.

Et moi je me suis tellement mal renseignée que je pensais qu'il suffisait de faire les voeux là en mars. Je me suis rendue compte aujourd'hui que j'aurais dû demander un inea machin en novembre..je n'arrive pas à m'en remettre mais bon, ce sera pour l'année prochaine :cry:

Non en novembre, tu aurais du participer aux permutations informatisées.Peut-être peux tu participer aux ineats/exeats qui ne se dérouleront en mars/avril.Contacte les syndicats pour avoir plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai des infos émanants du snuipp. Alors pour les permut c'est râté mais apparemmnt ce n'est pas grave ça n'empêche pas de faire une demande d'inéat exéat fin mars, sachant que la guyane accepte tous les inéats et les bdr tous les exéats, y'a pas de problème ..enfin, j'espère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guyane est un département déficitaire: il y a beaucoup d'écoles qui ouvrent chaque année, donc en principe ça ne devrait pas poser problème.

Par contre, tu peux être nommée dans des zones très isolées ( sur le fleuve, comme on dit là-bas) .

L'inéat/exéat ne te permettra pas de choisir ton poste et tu n'as pas un gros barême. donc, attends-toi à avoir un poste qui n'est pas très demandé.

Réfléchis bien, parce que comme l'a dit lilie2, c'est vraiment le parcours du combattant pour quitter la Guyane.

Je te suggère d'aller faire un tour sur ce site à la partie "Ecoles" et à la partie "Divers _ Vie en Guyane". Il donne des infos sur les écoles. Par contre, je ne sais pas si c'est actualisé.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en PE1 et à l'IUFM les profs vont visiter les T1 sur le fleuve... En effet, en général on fait nos premières années là bas.Sur le fleuve ça veut dire pas de voiture, on va à son lieu de travail en pirogue. ça veut dire que certains enfants parlent pas très bien , certains même pas du tout le français. Là bas, pas loin du Surinam on parle plutôt le taki taki.Les gens du fleuve sont les wayanas. Les enseignants sont isolés du reste dumonde donc la bonne entente avec les collègues est conseillée. On m'a dit que parfois tu n'as pas l'électricité, mais que c'est une expérience à vivre. Le monde.fr avait fait un artcile sur "les hussards du Maroni" mais aujourd'hui il faut s'inscrire ( et payer) pour le consulter. Si tu as besoin d'infos sur la guyane, je peux essayer de répondre à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les liens, c'est très interessant, je les ai lu avec attention. Je préfererais dans un premier temps être nommée à st laurent, d'après le snuipp c'est probable - il faut dire que j'ai 3 enfants + quelques années de pionnicat, ça compense un peu le fait d'être t1. J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise, enseigner sur le fleuve doit être une sacrée expérience mais j'ai une fille de 11 ans ce ne serait pas très pratique pour sa scolarité.

Lili 2512 j'ai des tonnes de questions à te poser mais là j'ai trop peu de temps, je reviendrais les écrire tranquillement ce week end.

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça promet, moi qui m'apprête à préparer mes valises pour suivre mon mari à Kourou, j'espère que si je suis PE2, je n'irai pas travailler en pirogue :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en général quand on est en PE2 on est pas loin de chez nous, c'est après que ça se complique, quand on est T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...