Aller au contenu

Facile d'être mutée en guyane?


Félicie13

Messages recommandés

Bonjour

Je suis PE2 à Cayenne et je souhaite rentrer en métropole à la rentrée prochaine. Il serait bien qu'on fasse une demande simultanée d'inéat/exéat car on aurait plus de chances d'avoir des réponses positives. Je ne pense pas être mutée dans des coins très retirés car j'ai 2 enfants dont un qui va rentrer au collège et en plus j'ai des problèmes de santé qui nécessitent que je reste près de Cayenne.

Merci de me répondre.

Helene973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • satin

    14

  • Félicie13

    12

  • milou2908

    5

  • lili2512

    4

non en général quand on est en PE2 on est pas loin de chez nous, c'est après que ça se complique, quand on est T1

Même quand on a un enfant ? Bon, de toutes façons je ne l'ai pas encore le CRPE, donc pas la peine de stresser, il y a déjà plein de choses à penser pour le déménagement... et puis... je suis quand même la maman de Superman :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés les renseignements fournis par le snuipp, il faut être volontaire pour se retrouver dans les coins trés retirés. Maintenant il se peut que tu fasses des stages dans des villages éloignés mais pour ton poste de t1 avec un enfant à charge tu ne devrais pas être trop isolée, le meilleur compromis semble être st laurent.

Hélène, pour la demande d'inéat simultanée, je ne sais pas si c'est possible je crois qu'il s'agirait plutôt d'une permutation, à demander en novembre donc pour la rentrée 2008. Moi je vais demander un inéat exéat en mars pour la rentrée 2007. Renseigne toi si tu veux revenir pour cette rentrée et qu'on peut coupler, ça me va. Mais quel département souhaites tu obtenir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicie13

je vais me renseigner mais actuellement je suis en vacances donc je te recontacte la semaine prochaine. Etant du gard, ça ne me dérange pas d'aller dans les bouches du rhône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicie13

je vais me renseigner mais actuellement je suis en vacances donc je te recontacte la semaine prochaine. Etant du gard, ça ne me dérange pas d'aller dans les bouches du rhône.

bonjour c'est Hélène,

On m'a dit que j'avais une petite chance de plus pour qu'on m'accorde mon exéat de Guyane si on faisait une demande groupée. Je te donne une adresse sur laquelle on pourra communiquer. Merci de me contacter à:

helene.ludo@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lydia, effectivement je situe mieux les villes les unes par rapport aux autres, et je suis étonnée de la quantité de classes sur les villes du fleuve. Je pensais que c'étaient systématiquement des écoles de quelques classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M6 et ENQUETE EXCLUSIVE, de ne montrer QUE les "bons" côtés de la vie guyanaise, et d'ajouter au sentiment d'insécurité général, car je ne connais pas encore la Guyane, mais je pense qu'il y a AUSSI des bons côtés...

Il y a aussi des quartiers en métropole quui sont de vrais ghettos, même s'ils ne sont pas construits de bois et de tôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la Guadeloupe et la Martinique, au tour de la Guyane de faire les frais de ce genre de reportage "poubelle". :ninja:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis PE2 à Cayenne et je souhaite rentrer en métropole à la rentrée prochaine. Il serait bien qu'on fasse une demande simultanée d'inéat/exéat car on aurait plus de chances d'avoir des réponses positives. Je ne pense pas être mutée dans des coins très retirés car j'ai 2 enfants dont un qui va rentrer au collège et en plus j'ai des problèmes de santé qui nécessitent que je reste près de Cayenne.

Merci de me répondre.

Helene973

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un renseignement : peut-on demander une mutation hors département dès la PE2, c'est à dire pour la T1 ? Je pensais qu'on devait un certain nombre d'années à l'académie dans laquelle on avait réussi le concours ?

Merci des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais avoir un renseignement : peut-on demander une mutation hors département dès la PE2, c'est à dire pour la T1 ? Je pensais qu'on devait un certain nombre d'années à l'académie dans laquelle on avait réussi le concours ?

Si j'ai bien tout suivi, a priori tu dois 3 ans à ton académie, soit la PE2 + 2 ans, et si je ne me trompe pas <_< , cela concerne toutes les académies en France. Après, pour raisons familiales ou de santé, il est toujours possible de demander à bouger avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais avoir un renseignement : peut-on demander une mutation hors département dès la PE2, c'est à dire pour la T1 ? Je pensais qu'on devait un certain nombre d'années à l'académie dans laquelle on avait réussi le concours ?

Si j'ai bien tout suivi, a priori tu dois 3 ans à ton académie, soit la PE2 + 2 ans, et si je ne me trompe pas <_< , cela concerne toutes les académies en France. Après, pour raisons familiales ou de santé, il est toujours possible de demander à bouger avant...

ON NE DOIT RIEN DU TOUT A QUI QUE CE SOIT!!! (je le mets en grand car c'est une idée qui court et qui est fausse)

Dès la PE2, il est possible de faire une demande d'ineat/exeat, rarement acceptée mais bon.

Et dès la T1, les permutations sont accessibles.Mon chéri a eu sa permutation dès sa T1.Et pas besoin de raison de santé ou autre.Juste un barème national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...