Aller au contenu

Facile d'être mutée en guyane?


Félicie13

Messages recommandés

Ha ha, si ma mémoire joue bien son rôle, c'est un charmant monsieur d'un syndicat de Cayenne qui m'a dit cela, tout en me tutoyant comme si nous avions, enfants, gardé les moutons ensemble :ninja: . Ah.... Esprit de camaraderie quand tu nous tiens... Ca m'apprendra à croire les syndicats :P

Sinon, question toute bête, je sais qu'en Guyane la semaine est à 4,5 jours, pas comme en Aquitaine, mais est-ce qu'il y a des cours à l'IUFM le samedi matin ?? C'est juste pour me préparer psychologiquement, parce que je vais habiter à Kourou et faire la route tous les jours si je suis admise en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • satin

    14

  • Félicie13

    12

  • milou2908

    5

  • lili2512

    4

Bonjour,

Les PE1 ont des devoirs sur table ou quelques cours mais il me semble que les PE2 n'ont rien. Je vérifie ça demain et si je ne rajoute pas d'autre réponse c'est qu'ils sont tranquilles chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos Lilie2fr.

C'est vrai que nous sommes mal informées...! A la rentrée PE1 à l'iufm, on nous avait prévenu qu'en cas de réussite, on devait rester 5ans dans l'académie, du coup, je pensais que les demandes de mouvement étaient complètement bloquées pendant plusieurs années.

Sinon, en réponse à Satin, il y a plusieurs personnes qui sont de Kourou et qui viennent à l'iufm chaque jour, à Cayenne: le co voiturage marche bien, je pense qu'une fois sur place, tu trouveras facilement des PE2 qui seront dans le même cas que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, justement je pensais au co-voiturage car ça doit être un sacré budget en essence lorsqu'on fait le trajet tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, justement je pensais au co-voiturage car ça doit être un sacré budget en essence lorsqu'on fait le trajet tous les jours...

Et l'essence est plus chère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux PE2 : Y a-t-il des réunions pour préparer la rentrée, après les épreuves d'admission ? Je dois réserver mon billet d'avion pour aller passer les oraux, vers le 15/06 pour l'aller, et le 30/06 pour le retour, et j'aimerais m'assurer qu'on ne va pas me coller une réunion avant le 15/07, car dans ce temps-là je dois revenir à Bordeaux pour déménager.

Je viens d'appeler le rectorat (dur de trouver le bon service) et la personne que j'ai eu n'en sait rien, "c'est trop loin" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est il possible de partir travailler en Guyane dans les coins reculés en emmenant son compagnon (qui ne ferait donc aucune activité professionnelle :huh: ?)

Question surement bete mais je vois dans un village qu'il ya 4 logements de fonction pour 5 instits, apparamment célibataires. Donc je me dis que peut-être il faut être célibataire pour être logé dans les tites maisons de fonction...OU alors être un couple d'instits !

(Je parle bien pour les villages du fleuve, pas les "villes")

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour

Est il possible de partir travailler en Guyane dans les coins reculés en emmenant son compagnon (qui ne ferait donc aucune activité professionnelle :huh: ?)

Question surement bete mais je vois dans un village qu'il ya 4 logements de fonction pour 5 instits, apparamment célibataires. Donc je me dis que peut-être il faut être célibataire pour être logé dans les tites maisons de fonction...OU alors être un couple d'instits !

(Je parle bien pour les villages du fleuve, pas les "villes")

Merci :P

Bonjour

A moins que tu ne veuilles pas de ton compagnon, tu peux venir en couple sur n'importe quel site de guyane..

Pour les maisons de fonction, le fait d'être célibataire importe peu. Généralement, tu t'arranges à l'amiable

avec les autres professeurs ( concernant le village dont je crois que tu parles, ils ont procédé comme celà)

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai marre, je ne sais plus qui croire..L'inspection ou les syndicats?? Le snuipp m'a dit que tous les exéats étaient

accordés dans mon département qulque soit le motif. L'inspection me répond non non seulement les demandes pour

rapprochement de conjoint, je rappelle le snuipp qui me dit "n'importe quoi, ils se sont moqués de vous, tous les exéats sont

acceptés!!"..qui croire?? c'est pour la guyane quand même, j'ai besoin de me préparer matériellement et psychologiquement,

d'autant plus que la réponse définitive ne me sera donnée que mi-juin..dur dur d'être dans l'incertitude si longtemps.

Alors qui est le plus crédible??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le snuipp guyane a paru un article sur les exeat ineat dans son journal du mois de mars

le voici:

numeriser000154.jpg

j'espère t'avoir renseigné un peu plus avec ce document

à+

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce document, ce qui me pose problème c'est ce vague: "les demandes d'exéats pour convenances persos

peuvent être refusées", dans le 13 le snuipp me certifie qu'elles sont toutes acceptées, la gestionnaire m'affirme qu'elles sont

toutes rejetées..pas trés transparents tout ça. Je vais prendre contact avec un autre syndicat demain, je me demande ce

qu'ils me répondront.. je peux pas attendre mi-juin, ça m'angoisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dur d'avoir des renseignements identiques des 2 côtés, ça m'est aussi arrivé récemment pour une question beaucoup plus anodine...

Question idiote, j'imagine que tu y as déjà pensé : as-tu essayé de contacter des gens qui ont été dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...