Aller au contenu

Facile d'être mutée en guyane?


Félicie13

Messages recommandés

Décidément! :lol:

Non, je n'y ai jamais vécu mais je suis de Rouen (pas très loin de Paris) et ai aussi eu l'occasion de séjourner à Paris. Et puis je ne suis pas toute seule et mon chéri n'aime pas du tout la région parisienne non plus! En plus, si on devait remonter dans "le nord", alors ce serait pour remonter en Normandie puisque nous en sommes originaires tous les deux. Et puis très franchement, je préfère la GF plutôt que la banlieue parisienne (oui, je dois certainement avoir de faux clichés en tête...).

Faire seulement ma PE2 en GF puis rentrer en métropole, non, je ne pense pas que ce soit sérieusement envisageable. Déjà ce ne serait pas très honnête par rapport aux candidats qui passent le concours dans des académies avec un taux de réussite plus faible en métropole ainsi que par rapport à l'académie de GF, et puis déménager en GF pour 1 an pour ensuite revenir en métropole, avec tout ce que ça comporte (trouver du taf pour seulement 1 an pour mon conjoint, l'inscription à l'école pour n°1 et la recherche d'un mode de garde pour n°2, etc.), bof. Et surtout, je ne sais si nous en aurons envie! :)

Par contre, je crois que j'aimerais bouger par la suite, soit sur Mayotte parce que je connais l'île (n°1 y est né!) et l'apprécie, soit à l'étranger dans le réseau des écoles françaises. :)

La GF ne me fait pas trop "peur" car j'ai déjà vécu à l'étranger (oui, bon, ok, ce n'était pas en GF, mais j'ai déjà une petite expérience comportant un sacré dépaysement) et pense être en mesure de m'adapter sans réelle difficulté à la vie en GF. Plus d'ailleurs qu'à la vie dans l'académie de Versailles ou de Créteil! :lol:

Mais bon, rien n'est encore fermement décidé, je me (nous!) laisse le temps de la réflexion! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • satin

    14

  • Félicie13

    12

  • milou2908

    5

  • lili2512

    4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...