FINEMOUCHE Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 désolée de vous ennuyer avec mes états d'âme mais là , j'avoue que je suis au bout du rouleau! intervenante en anglais,3 ENFANTS,le quotidien à gérer et le concours à préparer,j'avoue je n'enpeux plus! je suis infecte avec mes enfants, ma maison est absolument pourrie ( je me lève à 5H du mat pour faire du ménage.... je me couche à 2H pour bosser sur le concours...) et j'ai l'impression de n'arriver à rien! je suis épuisée et je me pose la question de la légitimité du concours! alors qu'en pensez-vous? AIDEZ-MOI
loly Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Ouille, c dur dur ce que tu fais! A mon avis, tu es fatiguée...tu ne peux pas dormir 3h par nuit et être opérationnel pour tout! Tu ne peux pas te décharger? Faire faire le ménage par quelqu'un d'autre...que tes enfants te laissent des pauses pour ton concours...les faire garder...ça dépend un peu de ta situation, moi il n'y a pas moyen financièrement d'avoir une nounou ou femme de ménage, alors on jongle avec le papa, il me laisse des moments pour bosser et on fait le ménage 1 fois pas semaine à 2! C chaud tout ça! Je sais pas quoi te dire...
claireclara Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Finemouche , les conditions dans lesquelles tu travailles sont dures , et c est comme ça . Ce qui peux t épuiser aussi , c est la pression que tu te met et le stress que tu ressens . Dis toi que tu fais ce que tu peux cette année , que tu fais le maximum dans les limites du possible , de ta santé , et que si tu n as pas le concours cette année , tu l auras l annee prochaine ; peut etre que tu rechargeras mieux tes batteries en evacuant deja le stress .
icival Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 désolée de vous ennuyer avec mes états d'âme mais là , j'avoue que je suis au bout du rouleau!intervenante en anglais,3 ENFANTS,le quotidien à gérer et le concours à préparer,j'avoue je n'enpeux plus! je suis infecte avec mes enfants, ma maison est absolument pourrie ( je me lève à 5H du mat pour faire du ménage.... je me couche à 2H pour bosser sur le concours...) et j'ai l'impression de n'arriver à rien! je suis épuisée et je me pose la question de la légitimité du concours! alors qu'en pensez-vous? AIDEZ-MOI Aïe aïe aïe ! Comme je te comprends... et pourtant je n'ai pas d'enfants!!! déjà en travaillant c'est dur alors là... Je pense que dormir s'impose ! J'ai eu ce rythme l'année passée (même si je ne suis pas maman) et ce n'est pas tenable jusqu'au bout... Entre voir moins de choses pour le concours + être en forme le jour J et voir beaucoup de choses mais sans être capable de les utiliser à cause de la fatigue, je préfère personnellement la première solution... Sinon, je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider... Et tu as raison, pourquoi un concours ???? JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE ET NE TE DEMORALISE PAS, IL RESTE DU TEMPS !!!!!!!!! IL FAUT ALLER A L'ESSENTIEL ET TU PEUX Y ARRIVER !!!!!!!! :clover: Manu Hello, Je te souhaite bon courage également. L'urgence pour toi est de te reposer pour ensuite être efficace. Je suis un peu dans ton cas, 2 enfants, travail 4 jours par semaine avec le mercredi de libre (mais avec les enfants). Je sors de 15 jours à gérer les maladies (celles des enfants et les miennes), et j'étais complètement épuisée. Je me suis donnée le week-end pour me remettre physiquement. Ca fait 2 semaines de retard dans mes prévisions mais bon. Normalement on a une aide ménagère qui est elle aussi malade et autant te dire que la maison n'est pas nickel mais il faut faire des choix. Je pense aussi qu'il faut absolument que tu te fasses aider (amis, famille.) et si financièrement c'est possible, qqs heures de ménage soulagent énormément. Quand on est épuisé, c'est dur de rester calme avec les enfants, et plus on est fatigué, plus ça se passe mal, et plus on s'énerve, etc. Il faut que tu sortes de ce rythme qui n'est bon ni pour toi, ni pour tes enfants, ni pour le concours. Du repos et tu verras l'efficacité revenir. Tu peux peut-être te donner le week-end complet pour te reposer et profiter des enfants (même si avec 3 enfants, ce n'est sûrement pas du repos) et il te restera ensuite 11 semaines de révision! Courage Val
garwin Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 comme je te comprends finemouche!! moi aussi, je suis un peu ds le même cas que toi: 2 loulous (2 et 4 ans) qui demandent beaucoup et qui se rendent bien compte que leur maman est moins présente; un papa qui en a marre de voir sa chérie tout le temps avec ses révisions....c'est sûr! le ménage n'est pas fait aussi souvent qu'il faudrait, je suis tout le temps en retard pour les préparer les repas, j'oublie même de m'occuper de moi...et pour les moments en famille, c'est un peu mis de côté...enfin, bien que je ne travaille pas cette année, le quotidien est difficile bienque que mon chéri prenne les choses en mains. Mais j'essaye de dormir, de ne pas me coucher trop tard (23h30 maxi) pour assurer un minimum le lendemain, entre ma petite (que je garde avec moi) et le concours...il faut que tu prennes le temps de te reposer et de faire de vraies nuits...sinon, tu risques de ne pas tenir le coup et je ne suis pas sûre que ce soit bien pour le concours non plus: si tu es fatiguée, tu retiens moins bien....il vaut mieux que tu dormes, que tu travailles moins tes cours, mais le peu que tu feras sera bien fait...un conseil alors! dormir et faire une petite cure de vitamines...mais des vraies!
mariecharlotte Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Bonhour à tous Je me rajoute à la liste, je ne travaille pas à l'extérieur, mais j'ai 3 enfants( 14,10 et 9 ans) , avec en plus la maison à gerer, je reconnais que ce n'est pas cool tous les jours. Mais l'année dernière à trop vouloir tous gerer , j'en ai payé le prix fort, je suis arrivée au concours totalement lessivé, épuisé, impossible de mobiliser toutes les connaissances que j'avais ingurgités pendant l'année Donc cette année , j'aidécidé de ne pas faire la meme erreur, je travaille le crpe le lundi, mardi et jeudi, pendant les horaires scolaires, et le reste du temps je le partage : le mercredi pour les enfants (activités, natation, tennis ..) et le wwe-end je ne fais rien, à part les courses , me reposer et sorties le vendredi est consacré au ménages , papiers administratifs... Et j'avoue que cela me permet de soufler , et ne pas m'enfermer de ce crpe qui finit un jour par nous faire péter les plombs. Donc si j'ai conseil à te donner fais toi un planning et accorde s-toi au moins une journée par semaine , pour tes sorties, ou meme repos (sieste) ne rien faire quoi <_< Penses aussi à dormir, car sinon tu ne tiendras pas le coup , essais de te coucher tot (sachant que tu te lève à 5 h du mat :o ) pourquoi ne pas reporter tonménage à une journée par semaine plutot que te lever à 5 hdu mat? , cela te permettra de capitaliser du sommeil voilà je te souhaite un bon courage n'hésites pas tu peuxm'envoyer un mp mariecharlotte
marfatibi Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Rien de très original par rapport à ce qui a déjà été dit : Moi aussi je suis dans une situation similaire (un travail très prenant à temps plein, une famille, une maison). Ce qui me parait LA priorité pour vous Finemouche, c'est d'abord de vous accorder un peu de repos ... 3 heures de sommeil par nuit, personne n'y resisterait, et il est bien connu que l'on apprend bien que si l'on est en forme. C'est donc un investissement. Ensuite, expliquer à votre mari et vos enfants, combien ce concours est important pour vous, et que vous avez besoin de l'aide de tous pour réussir. Vos enfants seront très fiers de pouvoir aider maman. Il est clair que ce concours est très prennant, et que toute la maison doit s'y coller ... chacun à sa manière. Les enfants, même petits, sont parfaitement capables de comprendre que vous aussi vous avez des choses qui vous tiennent à coeur, et que vous êtes un peu moins disponibles qu'auparavant. En "compensation", accordez-leur de vrais moments rien que pour eux, (j'en fait l'expérience régulièrement, un quart d'heure ou une demi-heure peut suffir). Ca peut aussi être des moments partagés à faire le ménage, la cuisine, etc ... Demandez à votre mari de les emmener en promenade, faire du vélo, à la piscine, ou je ne sais quoi ... Soliciter les aides éventuelles autour de vous (grands parents, amis, centres aérés, ...) Troisièmement, il va falloir gérer des priorités : une maison parfaitement tenue, ou bosser les cours ... Personnellement je m'y attaque quand ça me gonfle trop, le reste du temps, c'est tant pis. Enfin, essayez de vous aménager un petit coin pour travailler, histoire de pouvoir laisser trainer des bouquins, d'y revenir même pour quelques dizaine de minutes. Pour ma part, je fais aussi des impasses sur le programme, (à mes risques et périls), par exemple j'ai pris histoire géo en mineure, je me contenterai donc de travailler les quelques fiches que j'ai récupéré sur internet. Pour l'anglais, j'ai enregistré quelques textes, et je les écoute dans la voiture en allant au boulot, ou sur mon lecteur MP3 en m'entrainant à la course, autant de temps de gagné. Ensuite je complète ce coktail avec un peu d'homéopathie : le soir pour faciliter le sommeil, le matin, pour améliorer ma mémoire. Mais ce qui me semble le plus important c'est de ne pas y laisser la santé, ni de voir exploser sa famille, et puis ce concours si on ne l'a pas cette année, on l'aura l'année prochaine!!!
Aliénor d'Aquitaine Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Bonjour Finemouche, C'est drôle en te lisant je me suis revue ces dernières années , épuisée aussi bien physiquement que moralement à force de tout vouloir porter sur mes épaules avec en plus la déception d'avoir été recalée !!!!! J'ai trouvé très injuste de ne pas avoir été reçue au regard de tous les sacrifices que j'avais fait pour ce concours , de tout le travail abbatu surtout après avoir appris qu'une de mes connaissances qui n'en fichait pas une rame avait été admise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui c'est avec un esprit plus distancié et plus serein que j'aborde les futures épreuves car je ne mise plus tout mon avenir sur ce concours qui est bien trop aléatoire ! J'essaie de m'accorder plus de temps ainsi qu'à ma famille et puis je me dis que l'essentiel n'est pas de tout savoir mais d'avoir une idée générale juste de ce que l'on attend de nous . Il m'a fallu du temps pour le comprendre ! Je te recommande donc de te reposer non seulement pour ta famille, pour le concours mais surtout pour toi et ta santé car sans la santé tu ne peux plus rien ! Ne t'inquiète pas on fait tous une pause à un moment ou à un autre donc tu ne seras pas plus en retard que nous ! Garde confiance et tout ira bien . Amitié
JOE Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 alors je connais : 3 enfants, une maison, un emploi à temps plein et je faisais comme toi : coucher 2 h du mat, lever 6 h et...j'ai fini par craquer. En plus, l'an passé, je prenais des cours du soir, je partais de la maison à 7h30 pour ne rentrer qu'à 21 h et je me suis épuisée...et bien que cela fasse presque 8-10 mois que j'ai tout arrêté, je suis HS, je n'ai jamais récupéré la pêche que j'avais.... Il faut que tu stoppes surttout pour la dernière ligne droite, repose toi, tu seras plus efficace, j'ai tenté 5 fois le concours et je sais vraiment dans quel état tu es mais si tu persistes à continuer à te lever à ces heures, tu vas craquer...n'hésite pas à m'envoyer un MP pour discuter...
Anwamanë Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Bonjour, Idem que les "copines" ci-dessus. 4 enfants ( 7, 5, 3 ans et 6 mois). J'ai levé le pied aussi et je révise moins...mais tellement mieux ! Je me lève aussi à 5h mais me couche plus tôt, au plus tard minuit. J'essaye d'avoir au minimum 5h de sommeil sachant que mon dernier ne fait pas ses nuits. Repose toi surtout et n'hésite pas à demander de l'aide ici. Bon courage
Macaje Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 J'ai passé le concours en candidat libre l'année dernière avec 3 jeunes enfants dont la dernière n'étais pas scolarisée... Dur, il ne faut pas se le cacher... mais possible. Je pense que la chose la plus importante est de savoir faire des break pour se reposer. Ca m'est arrivé de mettre en concours entre () durant 1 semaine. Et c'est maintenant qu'il faut le faire, car à partir d'avril, c'est non stop à 100%, et plus encore dès qu'on apprend son admissibilité. Donc, juste ce conseil, repose-toi, sinon tu vas le payer au moment le plus important, les écrits. Ce ne sont pas qq jours en plus ou en moins qui vont changer la face du monde, donc, prend un break de qq jours pour te vider l'esprit et te reposer mais sans culpabiliser, sinon, ce n'est pas efficace. Bon courage et bon vent.
FINEMOUCHE Posté(e) 11 février 2007 Auteur Posté(e) 11 février 2007 Ouille, c dur dur ce que tu fais! A mon avis, tu es fatiguée...tu ne peux pas dormir 3h par nuit et être opérationnel pour tout! Tu ne peux pas te décharger? Faire faire le ménage par quelqu'un d'autre...que tes enfants te laissent des pauses pour ton concours...les faire garder...ça dépend un peu de ta situation, moi il n'y a pas moyen financièrement d'avoir une nounou ou femme de ménage, alors on jongle avec le papa, il me laisse des moments pour bosser et on fait le ménage 1 fois pas semaine à 2! C chaud tout ça! Je sais pas quoi te dire... BONJOUR à toutes je vous remercie toutes énormement pour le soutien que vous m'apportez(en bref ,je pleurai pendant le lecture des messages!) et je vais essayer de mettre en pratique quelques idées! il n'y a aucun grand-parent ou ami aux alentours mais j'ai réquisitionné la baby-sitter pendant tous les après- midi des vacances et je vais me caler dans un coin tranquille afin de travailler fr et maths pendant 15 j puisque j'ai fini le reste...fini mais l'impression de ne pas avoir imprimé!quand au ménage ...il est terminé jusqu'à la prochaine fois!!!!!je me suis mise aux vitamines et j'essaye de me coucher plus tôt mais je culpabilise surtout pour les enfants. Je me fais l'impression d'être une mère insupportable .Quant au concours j'essaye de relativiser et je me dis qu'il me faut 2 ans pour le réussir mais , bon , facile à dire quand on voit les sacrifices que cela impose! en bref ,merci beaucoup à toutes cela fait chaud au coeur FINEMOUCHE
Messages recommandés