Aller au contenu

différencier les sons


julie22

Messages recommandés

j'ai un élève tchèque et il ne fait pas la différence entre les sons "an" et "on" et "ai" et "é" du coup comme il n'entend pas la différence il fait des fautes à l'écrit. Auriez vous des méthodes pour qu'il apprenne à les distinguer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gestes de la méthode Borel-Maisonny l'aideraient peut être ?

Car il "visualiserait" les sons en plus de les entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas cette méthode peux tu m'en dire plus

bonjour,

la méthode Borel-Maisonny est la suivante, chaque son correspond à un geste, une gestuelle.

exemple pour le son [v], tes mains font un v, et les enfants chantent le son en faisant la lettre, je te joints toutes les fiches Borel-Maisonny, et tu verras bien, la gestuelle est expliquée.

à bientôt,

si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas..

je n'arrive pas à te joindre le fichier car il est trop lourd, voici une adresse où tu peux trouver les fiches

http://membres.lycos.fr/isabellebreil/BorelMaisonny.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas cette méthode peux tu m'en dire plus

bonjour,

la méthode Borel-Maisonny est la suivante, chaque son correspond à un geste, une gestuelle.

exemple pour le son [v], tes mains font un v, et les enfants chantent le son en faisant la lettre, je te joints toutes les fiches Borel-Maisonny, et tu verras bien, la gestuelle est expliquée.

à bientôt,

si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas..

je n'arrive pas à te joindre le fichier car il est trop lourd, voici une adresse où tu peux trouver les fiches

http://membres.lycos.fr/isabellebreil/BorelMaisonny.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode est très bien mais je crois qu'elle ne l'aidera pas. En fait c'est un adulte qui a appris à lire en république tchèque et il fait des fautes en français parce que il n'entend pas la différence entre certains sons, il faudrait que je trouve un moyen pour qu'il ne les confonde plus ce qui lui permettrait de faire d'enormes progrès à l'écrit. merci quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...