Aller au contenu

Où se procurer la liste des écoles en semaine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout est dans la question!!

Y a-t-il une liste quelque part des écoles qui sont sous le régime de la semaine à 4 jours?

Est ce courant en essonne, ou plutot rare?

Posté(e)

Sur le site de l'IA mais je ne sais plus où et il y en a tres peu.

Posté(e)

dans mon academie on peut trouver ce genre d'info sur le site du snuipp (puis ton numéro de département)

Posté(e)

Y a-t-il une liste quelque part des écoles qui sont sous le régime de la semaine à 4 jours?

Semaine de 4 jours uniquement à Ballancourt je pense et mercredi travaillé au lieu de samedi: Vauhallan et La Ville du Bois ... à vérifier là : http://www.ia91.ac-versailles.fr/IMG/pdf/C...re2006-2007.pdf

Posté(e)

Semaine de 4 jours uniquement à Ballancourt je pense et mercredi travaillé au lieu de samedi: Vauhallan et La Ville du Bois ... à vérifier là : http://www.ia91.ac-versailles.fr/IMG/pdf/C...re2006-2007.pdf

Merci, génial ce forum!!

Ca serait quand même terrible, la semaine de 4 jours!! suis je la seule à le penser?

La semaine serait moins fatiguante et un mois et demi de vacances suffisent largement non?

Posté(e)

Oh non ! tu n'es pas la seule !!!

moi aussi, et afin de faire taire toute polémique, je rêve d'une égalité de traitement pour tous les PE, tous les enfants et tous les parents de France :

l'école à 4 jours pour tous et partout !!!!

Nous, on a vraiment besoin de la mi-temps du mercredi pour souffler et préparer la suite de la semaine...

les enfants, même s'ils vont au centre de loisirs le mercredi, ben, c'est qd même pas l'école, ce sont des activités différentes, y a pas d'enjeu, c'est qd même du repos...

Et les parents, divorcés ou pas, ils en ont marre de se lever le samedi matin et que leur WE soit tronqué comme ça..

et je suis désolée de ne pas adhérer aux rapports des chronobiologistes : depuis qd travailler 4,5 j / semaine serait moins fatiguant que 4 seulement ?????

et si des parents ne couchent pas leurs enfants à des heures raisonnables qd y a pas école le lendemain : qu'est-ce qu'on y peut ??? après tout , ce n'est pas notre pb : pourquoi enquiquiner la majorité pour qq uns qui font n'importe quoi avec leurs enfants ?

bref, qq aurait- il les mêmes info pour les écoles du 77 ? merci !!!!

ciao