Aller au contenu

quel PROJET après les vacances de février??


miren

Messages recommandés

pfff quelle galère à chaque vacances il faut tout recommencer! Nous avons fini notre projet sur la décoration de la classe aux couleurs de notre ami Mimile le crocodile et maintenant je ne sais pas quoi faire.

Notre carnaval tombe le 24 mars (4 semaines après la rentrée)> Dois-je faire qqchose pour le carnaval pendant 4 longues semaines? Et puis c'est bientôt Paques! Nous sommes en vacances le 30 mars donc si je fais un thème carnaval pendant 4 semaines, il ne me reste qu'une semaine pour Paques!

Mon thème de l'année est "les animaux". Avez-vous des idées comment faire pour conjuguer le tout!? Ahhh cette zone A cette année c'est pas facile :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chamie

    3

  • mariew

    3

  • mor-ganna29

    3

  • bonovox

    2

Mon thème de l'année est "les animaux". Avez-vous des idées comment faire pour conjuguer le tout!?

et beh!! le carnaval des animaux de saint saens!!

Moi après les vacances de février, ce sera : le PRINTEMPS avec escargots ou papillons (j'hésite encore).

Après comme je suis de la zone B, ce sera Pâques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant travailler sur un conte, pour ma part ce sera Boucle d'or et les 3 ours. Je ne sais encore que faire à partir de ce thème avec des PS mais ça va j'ai deux semaines pour y penser ;)

En parallèle avec ma collègue on va mettre en place les plantations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les vacances, je vais travailler sur la poule, l'oeuf. :)

Plein d'idées sont sur le papier, il va falloir mettre tout ça en forme et ce dès cette dernière semaine de classe pour avoir l'esprit plus tranquille pendant les vacances! ;)

Devant travailler sur un conte, pour ma part ce sera Boucle d'or et les 3 ours. Je ne sais encore que faire à partir de ce thème avec des PS mais ça va j'ai deux semaines pour y penser ;)

En parallèle avec ma collègue on va mettre en place les plantations.

Il y a des choses très sympas à faire avec des PS avec ce conte. :)

En période 2 j'ai travaillé avec le grand classique "les 3 ours" avec mes TPS/PS et ils ont énormément accroché. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je cherche quoi travailler pour après les vacances de février, sachant que je suis en stage filé en MS-GS, donc avec seulement 5 journées pour travailler, et que j'ai 2 visites évaluative: une de l'iufm et une d'un CP. Faut donc que je fasse quelque chose qui tient la route.

Je cherche mais j'ai du mal à trouver... et comment différencier enter les MS et les GS. Jusqu'à maintenant, je leur ai toujours fait faire la même chose, mais il serait peut-être temps que je différencie selon les niveau (ce que j'ai beaucoup de mal à faire, d'autant plus que je ne peux pas travailler en parallèle avec le titulaire...)

Bon, je retourne farfouiller le forum et lire La Classe maternelle, où il y a aussi souvent des choses intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je cherche quoi travailler pour après les vacances de février, sachant que je suis en stage filé en MS-GS, donc avec seulement 5 journées pour travailler, et que j'ai 2 visites évaluative: une de l'iufm et une d'un CP. Faut donc que je fasse quelque chose qui tient la route.

Je cherche mais j'ai du mal à trouver... et comment différencier enter les MS et les GS. Jusqu'à maintenant, je leur ai toujours fait faire la même chose, mais il serait peut-être temps que je différencie selon les niveau (ce que j'ai beaucoup de mal à faire, d'autant plus que je ne peux pas travailler en parallèle avec le titulaire...)

Bon, je retourne farfouiller le forum et lire La Classe maternelle, où il y a aussi souvent des choses intéressantes...

je suis un peu comme toi Yulunga.. :)

5 journées avec des MS&GS...

je pense partir sur le thème des poissons : avec confection d un aquarium en papier individuel

mais je suis preneuse d idées autour des poissons, d'arc en poisson...

:blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera "faire du pain pour le faire gouter aux classes de cycle 2 et 3" avec pour départ visite à la boulangerie. puis, appui sur les albums: non, je n'aime pas ça, la petite poule rousse, et un album photimages sur le pain.

voilà!

à vous!

J'ai travaillé sur le pain, la farine, les moulins... avec mes GS en période 2 (novembre).

Si cela t'intéresse, je peux regarder ce que j'ai à te transmettre. Quel niveau as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être travail autour de l'ours avec comme support le livre Toi et moi Petit Ours (voir la classe maternelle de mars 2007 ). Dur dur pour un éventuel projet je trouve, on n'a que 5 semaines. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense faire les papillons ou coccinelles, puis carnaval...

Je vais travailler sur les insectes, à partir des albums d'Eric Carle puis peut-être aussi (si j'ai le temps) des Drôles de petites bêtes. J'ai un fichier Edelios sur le sujet. Si tu veux qu'on s'échange des idées et des documents, envoie-moi un MP.

J'ai des MS-GS. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense faire les papillons ou coccinelles, puis carnaval...

Je vais travailler sur les insectes, à partir des albums d'Eric Carle puis peut-être aussi (si j'ai le temps) des Drôles de petites bêtes. J'ai un fichier Edelios sur le sujet. Si tu veux qu'on s'échange des idées et des documents, envoie-moi un MP.

J'ai des MS-GS. Et toi ?

Je bosse sur les abeilles et les coccinelles en mai, des échanges m'intéressent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...