chri chri Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Pour moi ce sera les châteaux, le moyen-âge
mor-ganna29 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Moi je pense faire les papillons ou coccinelles, puis carnaval... Je vais travailler sur les insectes, à partir des albums d'Eric Carle puis peut-être aussi (si j'ai le temps) des Drôles de petites bêtes. J'ai un fichier Edelios sur le sujet. Si tu veux qu'on s'échange des idées et des documents, envoie-moi un MP. J'ai des MS-GS. Et toi ? Je bosse sur les abeilles et les coccinelles en mai, des échanges m'intéressent Idem pour moi, après les vacances de Pâques je vais faire un élevage de coccinelles et travailler sur les autres petites bêtes du jardin. Partante donc pour échanger !
karonuts Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 A partir de Lundi, je vais travailler sur le thème de la sécurité routière. Un projet qui me plaît bien et que les enfants devraient eux aussi apprécier !
mariew Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Moi je pense faire les papillons ou coccinelles, puis carnaval... Je vais travailler sur les insectes, à partir des albums d'Eric Carle puis peut-être aussi (si j'ai le temps) des Drôles de petites bêtes. J'ai un fichier Edelios sur le sujet. Si tu veux qu'on s'échange des idées et des documents, envoie-moi un MP. J'ai des MS-GS. Et toi ? Je bosse sur les abeilles et les coccinelles en mai, des échanges m'intéressent Idem pour moi, après les vacances de Pâques je vais faire un élevage de coccinelles et travailler sur les autres petites bêtes du jardin. Partante donc pour échanger ! Même élevage pour la même période... :P Tu t'es renseignée pour l'élevage?
SILENCE Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 je vais bosser sur le thème des coccinelles à partir des albums:"la coccinelle qui ne voulait pas voler", "la coccinelle mal lunée"des échanges m'intéressent tps-ps-ms-gs
mor-ganna29 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Moi je pense faire les papillons ou coccinelles, puis carnaval... Je vais travailler sur les insectes, à partir des albums d'Eric Carle puis peut-être aussi (si j'ai le temps) des Drôles de petites bêtes. J'ai un fichier Edelios sur le sujet. Si tu veux qu'on s'échange des idées et des documents, envoie-moi un MP. J'ai des MS-GS. Et toi ? Je bosse sur les abeilles et les coccinelles en mai, des échanges m'intéressent Idem pour moi, après les vacances de Pâques je vais faire un élevage de coccinelles et travailler sur les autres petites bêtes du jardin. Partante donc pour échanger ! Même élevage pour la même période... :P Tu t'es renseignée pour l'élevage? J'ai un père d'élève qui doit me fournir des larves. Sinon j'achèterai un kit sur le net. Et pourquoi pas semer des plantes (les capucines c'est extra !) attirant les pucerons pour nourrir mes coccinelles !!
chamie Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Comme nous sommes plusieurs à travailler sur les insectes, il vaudrait peut-être mieux ouvrir un post sur ce thème... ou remonter un post existant. Je crois que j'en ai vu un en page 2. Je vais chercher et le faire remonter. J'édite pour vous dire que j'ai fait remonter le post intitulé "Les petites bêtes".
patinette Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Je vais travailler lors de mes 3 semaines de stage sur La petite poule rousse, la poule, l'oeuf, le poussin. Et ce sera en lien avec Pâques.
Messages recommandés