Aller au contenu

jean qui dort, jean qui lit en cp

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le cadre du prix FNAC, je dois travailler sur le livre "Jean qui dort, Jean qui lit" avec des cp en difficultés en lecture. Ce livre est super mais j'ai un doute sur la compréhension par les enfants. Si quelqu'un a déjà travaillé ce livre, je suis preneuse de conseils.

Une animatrice coup de pouce.

Posté(e)
Dans le cadre du prix FNAC, je dois lire le livre Jean qui dort, Jean qui lit à des cp en difficultés en lecture. Ce livre est super mais j'ai un doute sur la compréhension par les enfants. Si quelqu'un a déjà travaillé ce livre, je suis preneuse de conseil.

up

Je rajoute qu'il fait parti de la série les p'tites poules de Christian Jolibois.

Posté(e)

Je l'ai lu il n'y a pas très longtemps.

Je suis PE1 pour l'instant et je trouve que "Les petites poules" sont attrayantes pour les images (couleurs animaux anthropomorphisés ...) mais parfois ils sont un peu durs à comprendre pour des CE1 alors pour des CP!!!

Par contre parmi les 3 albums que j'ai lu dans cette série Jean qui dort, jean qui lit est celui que j'ai préféré.

Je ne peux pas t'aider sur l'exploitation car je ne voudrais pas t'induire en erreur je laisse place à ceux qui sont plus aptes que moi.

:blush:

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Dans le cadre du prix FNAC, je dois travailler sur le livre "Jean qui dort, Jean qui lit" avec des cp en difficultés en lecture. Ce livre est super mais j'ai un doute sur la compréhension par les enfants. Si quelqu'un a déjà travaillé ce livre, je suis preneuse de conseils.

bonjour

je souhaite travailler cet album avec des CE2

je voulais savoir comment tu l'avais exploiter avec des CP

ça peut donner des idées

merci d'avance