Aller au contenu

quelle alternative à la SEGPA


SANE71

Messages recommandés

J'avais l'an dernier dans ma classe (UPI) un élève dyspraxique. Il avait accumulé du retard car le diagnostic de son "handicap" n'avait pu être posé que tard dans sa scolarité... C'était un élève d'une intelligence normale, mais qui éprouvait des difficultés d'apprentissage à cause de sa dyspraxie...

Cette année, il est toujours à l'UPI, intégré quasiment à 100% dans une sixième normale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui me parle!!! jeremy a également été détecté tard (9 ans 1/2) avant il passait pour le vilain petit garçon qui y mettait de la bonne volonté...les maîtresses me disaient: "on voit bien qu'il peut, mais on est sur qu'il veut pas, quelle tête de cochon" ....ah il en a eu des galères le pauvres, et moi, je ne me suis pas fait que des amies parmi mes collègues!

mais les résultats sont là aujourd'hui, quand on lui laisse le temps, il progresse..... quand on ne lui colle pas d'étiquette sur le front, il avance, ....

et je me réjouis de savoir que certains élèves peuvent suivre une scolarité quasi normale car effectivement ces enfants sont "noramelement" intelligents et je trouvais dommage que des portes se ferment ainsi devant eux sous prétexte qu'ils avaient une façon de fonctionner différente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je pense aussi qu'une UPI (si elle fonctionne bien) serait plus souhaitable pour ton schtroumpf :clown: le but de ses classes étant de réintégrer des classes ordinaires si possible (en tout cas quand j'y travaillais) et j'ajoute qu'il ne s'agit pas d'un handicap pour ton mouflet (ben oui je suis tâtillon sur le terme handicap :blush: ) mais d'un trouble plutôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...