Aller au contenu

Recherche de fichier GS maths


myopi

Messages recommandés

je cherche pour l'année prochaine pour mes futurs GS (que j'ai cette année déjà en moyen) un fichier de maths mais je n'ai ni specimen ni la connaissance de ce qui peut exister de bien comme produit sur le marché. Si vous en utilisez un en ce moment ou si vous en connaissez un qui peut être pas mal en complément biensur de manipulations et d'autres activités, faites le moi savoir.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement "Découvrir le monde avec les mathématiques" de Dominique Valentin chez Hatier.

Il est très complet : guide du maître, matériel pour la classe et fichier élève.

Il est très bien fait, toutes les situations ont vraiment été expérimentées dans des classes et cela se sent. La progression est intelligente et les enfants accrochent très bien !!! ;)

Personnellement je l'utilise beaucoup pour mes groupes.

Le guide du maître existe aussi en version PS/MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement "Découvrir le monde avec les mathématiques" de Dominique Valentin chez Hatier.

Il est très complet : guide du maître, matériel pour la classe et fichier élève.

Il est très bien fait, toutes les situations ont vraiment été expérimentées dans des classes et cela se sent. La progression est intelligente et les enfants accrochent très bien !!! ;)

Personnellement je l'utilise beaucoup pour mes groupes.

Le guide du maître existe aussi en version PS/MS.

Je te conseille aussi la lecture du livre "enseigner les mathématiques à la maternelle" de Françoise Cerquetti Aberkane docteur en didactique des mathématiques et Catherine Berdonneau professeur certifié de mathématiques. Ce livre donne de nombreuses pistes concrètes. Je m'en sers très souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi "pour comprendre les mathématiques" aux éditions Hachette education.

Il est bien fait, et dans le guide du maître, tout est là, des explications, des jeux, des mise en situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder sur CETTE conversation. Il y a des références intéressantes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...