jenny88 Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Bonjour, j'ai un problème concernant la partie didactique. En fait, mon prof n'en fait quasiment pas et le souci est que notre groupe a déjà pas mal de retard car ce prof est souvent absent et les heures ne sont pas encore récupérées. Donc pour m'avancer en didactique, que me conseilleriez-vous? faut-il lire à fond la partie "enseignement" du hatier et faires des exos ou alors simplement survoler cette partie (car elle est assez complexe pr moi par moment!) mais surtout s'entrainer à faire des sujets concours du hatier et du copirelem?? comment procédez-vous pour cette partie?
LaFéeClochette Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Je te conseillerai déjà de bien connaître les programmes en mathématiques pour les 3 cycles, je parle des documents d'application (cycle 2 et 3) et du document d'accompagnement en maths (école primaire). Il faut vraiment très bien les connaitre car ça aide beaucoup le jour du concours dans la mesure où les questions qu'ils te poseront prendront appui sur ces documents. Tu dois aussi t'entraîner comme tu le disais avec des exos tirés d'annales, hatier, copirelem ou autres car à force d'en faire tu vas prendre des automatismes et ça t'aidera beaucoup le jour du concours! Bon courage.
Messages recommandés