Aller au contenu

compensation pour le temps passé à faire les comptes?


verveine

Messages recommandés

Bonjour,

dans mon école, c'est moi qui m'occcupe cette année des comptes de la coopérative générale, et cela me prend beaucoup de temps. Comment cela se passe t'il chez vous?

Y a t'il des compensations en temps (genre services de récréation en moins) pour celui qui se dévoue pour l'équipe?

Est-ce la même personne qui s'en occupe chaque année sous prétexte que les autres ont décidé qu'ils n'en étaient pas capables?

J'aimerai avoir vos témoignages sur ce sujet...

Cordialement,

Verveine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es trésorière pour l OCCE, tu es mandataire, tu as signé, tu as procuration sur le compte chèques et tu es responsable des erreurs de caisse... Tant que tu ne rends pas ton mandat, tu restes mandataire... Nous sommes 2 dans notre école de 7 classes.

Aucune compensation <_< , par contre, j ai déjà obtenu que la directrice me prenne ma classe 1 h sur son temps de décharge, pour que je boucle les comptes quand nous sommes dans une période chargée en réunions le midi et le soir...

J ai obtenu aussi le droit de râler plus fort que les autres quand ils ne me rendent pas le cahier compta de leur classe en fin d année... :)

C est tout! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bénévolat ;)

Dans notre école de 3 classes : la directrice est l'instit de mater,

moi j'ai le cycle 2 et la coop

l'instit de cycle 3 est responsable du téléphone de l'élémentaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne fais pas la surveillance. :biggrinthumb:

Je passe du temps à faire les comptes, régler quelques petits problèmes, à aller à la banque, etc. Normal donc que je ne fasse pas la surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le bénévolat, ça me connaît...

Mais je voulais juste savoir si c'était partout pareil, parce qu'on m'a raconté qu'il y a des écoles où se pratiquent des arrangements.

Cordialement,

Verveine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Chez nous avec le Crédit Mutuel imposé par l'OCCE à la place du CCP même plus la possibilité d'aller déposer les chéques pendant la récré, banque dans la grosse ville voisine. De toute façon, l'IEN considère cela comme abandon de poste alors....encore un peu plus pris sur le temps de loisirs !

Ah le bénévolat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est la directrice qui s'en occupe, pendant sa journée de décharge et parfois quand elle a besoin pendant le temps de sieste de ses PS (13h30-14h30), alors que d'habitude on décloisonne pendant ce temps-là.

l'EVS s'occupe d'aller déposer les chèques à la banque à côté de l'école sur le temps scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais école à 3 classes donc pas de décharge, pas d'EVS et....pas de sieste enfin j'ai les moyens pendant la sieste des PS à m'occuper !

Je survis quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EVS s'occupe d'aller déposer les chèques à la banque à côté de l'école sur le temps scolaire.

Gaffe aux responsabilités en cas d'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe aux responsabilités en cas d'accident...

Ca fait partie de ses missions dans le descriptif de poste: aller chercher et poster le courrier, réceptionner les colis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EVS s'occupe d'aller déposer les chèques à la banque à côté de l'école sur le temps scolaire.

Moi aussi, la poste est à côté de l'école.

Je gère la compta du RPI alors que je suis pour ma,part en classe unique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...