Aller au contenu

Les polygones réguliers


ludivine027

Messages recommandés

Je suis en R3 en CM1 et je dois aborder les polygones; je suis visitée mardi sur cette séance, on a déjà fait du tri de figures, et on a nommé les différents polygones.

J'aimerai maintenant passer aux polygones réguliers, ils ont eu un exercice qui servira de base où ils doivent tracer un polygone régulier dans un cercle.

Mais je ne sais jusqu'où aller dans la trace écrite , j'ai peur d'être hors programme.

Voilà ce que j'aimerais y mettre en gros:

"ses cotés sont égaux, si on trace toutes ses diagonales, on peut former un cercle à partir du point où elles se rejoignent."

J'aimerais aussi dire qu'" un polygone régulier est toujours inscrit dans un cercle" (mais là je voudrais avoir confirmation, parce que J'en suis pas vraiment sûre?!!!)

Merci beaucoup... :P

ah oui j'ai peur aussi d'utiliser du vocabulaire non adapté genre concourante ou inscrit, je n'arrive pas à trouver le vocabulaire adéquat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en R3 en CM1 et je dois aborder les polygones; je suis visitée mardi sur cette séance, on a déjà fait du tri de figures, et on a nommé les différents polygones.

J'aimerai maintenant passer aux polygones réguliers, ils ont eu un exercice qui servira de base où ils doivent tracer un polygone régulier dans un cercle.

Mais je ne sais jusqu'où aller dans la trace écrite , j'ai peur d'être hors programme.

[.../...]

Sauf erreur de ma part, aucune compétence concernant la notion de polygone régulier n'est à acquérir à l'école élémentaire (cette notion n'apparait pas dans les programmes).

Ceci ne veut pas dire, de mon point de vue, qu'on ne peut pas, à l'occasion, rencontrer des polygones réguliers lors de telle ou telle activité mais structurer des connaissances concernant ce type de figure est, pour moi, hors programme.

Remarque : la réponse à ta question "un polygone régulier est-il toujours inscrit dans un cercle ?" est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse je vais suivre ton conseil, exploiter mais pas en faire un apprentissage à part entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...