Aller au contenu

une maman donne des tracts contre moi

Messages recommandés

Posté(e)
J'hallucine :o :ninja:

J'espère que tu as porté plainte pour diffamation parce que là ça va vraiment loin je trouve .

C'est ce que j'allais dire!

C'est de la diffamation pure et dure et c'est un délit!!

C'est quand meme grave que des personnes puissent arriver jusque là!

Je vois que tu as décidé de porter plainte, surtout ne change pas d'avis et porte ca devant les tribunaux... tu es pratiquement sure de l'emporter!

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cowgirl

14

• sabine59z

5

• Scratina

3

• Héloïse44

2

Posté(e)

Comme tout le monde, je suis choquée, appuie toi sur l'autonome et tien ton ien au courant de tout, note tout.. Et bien entendu poursuis les, pour toi, pour ton image de toi, pour ta famille qui subit , pour les enseignants qui auront les enfants de cette personne par la suite....

Bon courage, tiens nous au courant et si le moral baisse, viens vider ton sac ici, pour l'avoir vécue, comme pas mal ici, le relatif anonymat du forum permet de se libérer de beaucoup de tensions....

Posté(e)

ça fait des heures que je ne dors plus, alors maintenant que mes cours pour demain sont prêts, je recopie la lettre:

"Tout a commencé le vendredi 2 février quand L est rentrée avec une feuille arrachée de son cahier de maths (matière où elle rencontre quelques difficultés). Ayant mis un mot dans le cahier de texte (journée du mercredi) à l'attention de son institutrice madame C et pensant avoir affaire à des adultes pour expliquer que nous n'étions pas d'accord avec ce genre de réaction vis à vis des enfants, la réponse de mme S directrice de cette école fut "Que chacun garde sa place!!" Nous joignons donc en retour sur cette même page du mercredi une copie d'un mail envoyé au rectorat précisant qu'en termes de place, nous sommes tout de même les Parents (avec leur liberté d'expression) quand elle n'est que l'institutrice de L, en évitant bien sûr d'impliquer notre enfant qui n'a encore que six ans dans cette correspondance. Ce courrier expliquait aussi que nous avions volontairement empêché L de se rendre en classe un samedi matin en guise de repos pour les journées passées à entendre les adultes crier continuellement sur leurs élèves, nous expliquions dans ce même courrier que contrairement à d'autres anciens élèves de cette même classe, notre enfant ne souffrait pas encore de TOC (troubles obsessionnels du comportement), mais que nous n'hésiterions pas à la retirer de cet établissement, comme l'ont déjà fait d'autres parents, si une solution à l'issue d'un rendez vous que nous réclamions n'était pas envisagée.

Voice ce que ce courrier a déclenché: le matin du mardi 6 février, les enfants s'assoient à leur place, et là, L entend son institutrice dire à haute voix: "Il y a une enfant sourde qui a mal aux oreilles": (L a dû longtemps porter des drains à chaque oreille et est encore exemptée de piscine), elle demande ensuite à L de se lever et commence un débat devant tous ses petits camarades en les prenant comme juges de nos réclamations. Elle a commencé à questionner mon enfant qui ne pouvait absolument pas répondre sur ce sujet qui doit être traité par des adultes! Réalisez un instant la frustration et l'humiliation subie à son âge! Imaginez votre enfant à sa place durant cinq minutes sachant que pour L, cet interrogatoire s'est prolongé jusqu'à la récréation du matin...

Voici le genre de questions abordées: "L, tu racontes tout à tes parents? Alors, tu parles à tes parents et moi tu n'as rien à me dire? Pourquoi tu dis à tes parents que je "gueule" tout au long de la journée? Les enfants: est-ce que je crie toute la journée? Parles, exprime toi!! Les enfants: L répond toujours avant même d'être interrogée, n'est-ce pas? Pourquoi dit-on que je ne suis QUE ton institutrice? etc

Le ressenti de L face à ces paroles: "Dans ma tête j'ai tout de suite compris quand elle a dit "une enfant sourde, qui a mal aux oreilles" que c'était moi. J'avais peur qu'elle me dispute, sans savoir ce qu'elle allait me faire ou me dire, je ne pouvais pas répondre. Pendant qu'elle me parlait je mettais mes mains sous ma table comme pour prier et je pensais: Maman, je veux changer d'école, Maman, je veux changer d'école..."

Voilà, tant que vous restez bien à l'écart de ce qui se passe avec votre enfant, en apparence tout va bien pour lui, mais surtout, ne dites pas ce que vous pensez car c'est lui qui devra fournir des explications en votre nom. Je ne sais pas si ça vous touchera mais pour ma part je trouve inadmissible, blessant et insultant de montrer si peu de pédagogie en étant payé pour travailler dans une école élémentaire. Et je souffre pour ce que ma fille a dû endurer du haut de sa petite enfance, alors que des gens sensés réagir comme des adultes s'adresseraient directement à ses parents.

Pour la petite histoire, nous n'avons toujours pas obtenu de rendez vous et la fameuse feuille du mercredi a été arrachée avant de nous rendre le cahier. Chacun émettra ses propres conclusions.... Si vous étiez à notre place, comment réagiriez-vous?

Vos enfants vont à l'école où allait L.....

Copie au rectorat, FCPE, parents d'élèves, école, mairie, directrice"

Posté(e)

tout est faux, sauf:

j'ai arraché une page

j'ai fait le débat réglé prévu ce matin là sur la violence verbale et physique: j'ai demandé à l'élève qui avait un problème (comme je le fais d'habitude) de se lever pour exprimer son problème: la petite L (6ans 1/2: un an d'avance) n'en avait pas à ce qu'elle a dit devant tous les autres: je n'étais pas la meneuse du débat, mais un ce2.....

les pages arrachées dans le cahier de texte: c'est la directrice, pour montrer à l'inspecteur qu'elle voyait le samedi lors d'une réunion sur la violence

le reste est faux, les toc.....je ne comprends pas, et mes collègues non plus, je débarque dans l'école.....

Posté(e)

et j'oubliais: ça a duré 30 minutes, dans le respect des instructions, puis j'ai fait ma séance de maths (qui a même été corrigée!!!) Le débat qui mettait en jeu les dires de L a duré 5 minutes: les enfants n'avaient rien à dire, et ne comprenaient pas.... donc le meneur du débat a enchainé sur un autre problème d'insultes entre élèves, L s'est rassise et C, T et R se sont levés pour lancer le problème, puis, ils se sont rassis et il y a eu quelques minutes là dessus

dernier détail, j'ai un élève un peu handicapé dans ma classe, nous avons fait une demande d'avs mais, en attendant, j'ai l'assistant d'éduc qui vient l'aider un max...... j'ai donc un témoin que rien ne s'est passé comme cela, et surtout pas le passage avec les mains pour prier!!!!!!

Posté(e)
et j'oubliais: ça a duré 30 minutes, dans le respect des instructions, puis j'ai fait ma séance de maths (qui a même été corrigée!!!) Le débat qui mettait en jeu les dires de L a duré 5 minutes: les enfants n'avaient rien à dire, et ne comprenaient pas.... donc le meneur du débat a enchainé sur un autre problème d'insultes entre élèves, L s'est rassise et C, T et R se sont levés pour lancer le problème, puis, ils se sont rassis et il y a eu quelques minutes là dessus

dernier détail, j'ai un élève un peu handicapé dans ma classe, nous avons fait une demande d'avs mais, en attendant, j'ai l'assistant d'éduc qui vient l'aider un max...... j'ai donc un témoin que rien ne s'est passé comme cela, et surtout pas le passage avec les mains pour prier!!!!!!

Tu n'as même pas à te justifier, ce courrier est un tissu d'horreurs et en plus d'être diffamatoire quoi qu'il arrive c'est totalement interdit de faire diffuser un tract comme ça à n'importe qui. On imagine si chaque fois qu'on donne une punition à un gamin, les parents distribuaient un tract pour protester contre une punition! Je pense que tu as affaire à une folle dingue que si tu en as le courage il faut aller jusqu'au bout car ce genre de folle n'an ait surement pas à ses premiers essais et continuera à briser d'autres personnes.

Je te souhaite bon courage.

Posté(e)

Cette lettre me fait penser à ma belle-soeur qui a des problèmes psychologiques, et qui invente toujours un tas d'histoires dans ce genre (elle ne peut pas s'en empêcher). Si cette famille a déjà eu des déboires dans une autre école... Ne t'en fais pas pour ça, je ne pense pas que tu auras des problèmes suite à ça, aux vues de tous les soutiens qui te sont apportés. En tout cas, va porter plainte, il ne faut pas laisser passer ça. Bon courage!

Posté(e)

C'est déjà super que tu aies un témoin, c'est assez rare qu'il y ait quelqu'un en classe, tu as de la chance!

Pas de panique, c'est de l'avis général la mère qui est un peu toc-toc ;) Franchement tu n'as pas pu dérégler des gamins de l'année dernière en arrivant cette année dans la classe!

Franchement, même en tant que parent d'élève, celle qui apparaît comme en faute, c'est la mère, on n'a pas idée de faire un courrier pareil et de le diffuser largement, sauf à vouloir s'humilier personnellement.

C'est bien que la mairie, les parents et l'IEN te soutiennent. On est tous avec toi sur ce coup là.

Donne nous des nouvelles de ce que l'autonome dira de ce cas (en l'occurence, la crazy mom, pas toi!).

Courage,

Sabine

Posté(e)

Au fait, j'ai oublié: tu as dit à la dame en question que tu portais plainte contre elle?

Parce que je connais une directrice d'école (pas la mienne) qui a dit que quand on attaquait l'école on attaquait l'état et ue donc, on était condamné à de fortes amendes.

Ca a beaucoup fait réfléchir le parent, excuses dans les 48 heures.

Peut-être ça marchera pour toi?

Bisous

Posté(e)

non, je n'ai pas eu de contact avec cette maman qui continue à amener la soeur de L dans la classe de ma collègue. Je sais qu'elle cherche une école pour les petites. L'inspecteur a dit à ma directrice de me préserver, et donc s'il y a contact avec cette famille, c'est uniquement en présence de ma directrice. De plus, je ne pense pas du tout que ce soit le genre à présenter des excuses...voir le début du post: l'an passé, elle a fait des histoires à une instit dans les parages.... Vendredi à 13h30, j'étais de service à la porte, elle est passée 3 fois devant avec un grand sourire, comme pour me narguer. Je n'ai pas réagi. La directrice, voyant cela, est sortie, et s'est plantée devant la porte, sans dire un mot, la maman de L en a fait autant, là, ont commencé 3 -4 interminables minutes de face-à-face silencieux, les yeux dans les yeux, puis la maman de L est partie...... vous voyez le genre....

Posté(e)

Badidon, si en plus de l'amende, elle est pas condamnée à se faire soigner, j'y comprends plus rien... :huh:

J'ai aussi mal au coeur pour ses enfants, qu'est-ce qu'elles doivent subir... :cry:

Posté(e)
Au fait, j'ai oublié: tu as dit à la dame en question que tu portais plainte contre elle?

Parce que je connais une directrice d'école (pas la mienne) qui a dit que quand on attaquait l'école on attaquait l'état et ue donc, on était condamné à de fortes amendes.

Ca a beaucoup fait réfléchir le parent, excuses dans les 48 heures.

Peut-être ça marchera pour toi?

Bisous

Oui, mais je pense que dans un cas pareil, il ne faut pas se contenter des excuses.

Pcq apres c'est un peu comme avec les enfants...."oh ben ai dis pardon alors c'est comme si j'avais rien fait."