Aller au contenu

une maman donne des tracts contre moi

Messages recommandés

Posté(e)

C'est totalement ahurissant, je pense que cette maman ne se rend pas compte de ce que son comportement peut entrainer pour elle , elle risque fortement, en plus des soucis avec la justice, une enquête des services sociaux puisqu'elle dit dans son courrier qu'elle soustrait sa fille à l'obligation scolaire volontairement.....

Courage à toi, comme le dit ton ien préserve toi, si besoin va voir ton doc pour pouvoir dormir car malgré cette histoire, toi tu as tout de même la classe à faire le lendemain ;)

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cowgirl

14

• sabine59z

5

• Scratina

3

• Héloïse44

2

Posté(e)

Bon courage ,c'est hallucinant des choses pareilles.

Moi aussi j'ai une famille à histoires sur le dos ,bon ça se clame mais je me demande toujours ce qui m'attends ,c'est usant .C'est pas facile quand on débute et que tout est nouveau ,qu'on bosse un temps fou et qu'à coté se greffe ce type de problèmes.

Penses à toi ,à ta famille et préserves toi un max de tout ça.

Posté(e)

Courage ma puce, un seul mot me vient à l'esprit pour parler de cette dame : ......................................... MORUE !

Les gentils vaincront ! :wub:

Posté(e)

Je pense que la maman de L doit avoir une vie bien ennuyeuse pour en arriver là :huh:

COURAGE :wub:

Posté(e)

alors, voilà j'apporte les nouvelles du jour: l'inspecteur a réuni les conseillers péda ce matin pour discuter du dossier: mon compte rendu d'événement, celui de la directrice, le tract...., il a téléphoné à la directrice à l'issue de cette réunion pour qu'elle m'assure de son soutien entier et total. Il voulait provoquer un conseil spécial ce soir, mais c'était trop tôt pour prévenir tout le monde. Donc, il fait ça jeudi à 17 h avec l'équipe pédagogique et les conseillers péda et à 17h45 le comité de parents en plus. Pour me soutenir, un conseiller péda est passé cet après midi m'assurer de sa confiance et celle de l'inspecteur. Alors, honnêtement, je me sens soutenue par ma hiérarchie, et même si ce matin, je suis partie travailler en marche arrière avec un moral dans les baskets, depuis la mi-journée, je me sens mieux. Le père de L est venu amener son autre fille à l'école, il n'est pas avancé jusqu'à la porte, pareil pour la mère à 13h30. Je n'ai pas eu l'autonome au téléphone aujourd'hui, j'espère demain. En tous cas, je vais porter plainte demain. Quand je relis la lettre avec un peu de recul maintenant, je me dis que franchement, ils ont voulu soulever toute l'école contre moi, je suis encore dégoûtée des méthodes de ces personnes.....

Posté(e)

:applause: la hiérarchie !! C'est super de se sentir soutenue dans des cas comme celui-là.

Pour la lettre, ben, franchement, d'un point de vue extérieur, (si tu as bien tout noter comme sur le tract , à part les noms des gens ) , et bien, moi, je ressens ça comme un papier d'une folle, ce n'est pas clair, on n'y comprend pas grand chose. Toi, bien sur, tu sais de quoi elle parle dont ça te choque et t'interpelle, mais, moi, j'ai eu du mal à saisir tous ces propos. Bref, c'est complètement nul ! :ninja: Je pense que peu de personnes ne peuvent la suivre dans son délire . ( Mais , malheureusement, des petits moutons qui suivent ... y'en a souvent , alors, y'en a peut-être d'autres qui la soutiennent dans son action )

Tu ne dois pas te laisser faire, porter plainte est la moindre des choses. Faut arrêter de laisser croire aux parents que tout leur est permis !!!

Courage dans cette épreuve. :wub: Je sais combien ça peut faire mal de telle attaque .

Posté(e)

les dernières news... je rentre de la réunion avec l'ien... il m'a dit qu'il avait discuté de tout ça avec l'inspecteur d'académie sur mon cas et ont décidé de porter plainte et de saisir le procureur de la république pour diffamation de fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions. Un seul truc avait fait "tiquer" le juriste (qui disait que l'avocat adverse pourrait s'en servir): c'est que la directrice avait mis un mot dans le cahier de texte de la gamine. En effet, moi j'en ai le droit car je suis l'enseignante de la classe, mais, en tant que directrice, elle aurait dû joindre une lettre à part....enfin, ça devient de la procédure....Il a été très bien, ça m'a remonté le moral. Il a demandé à mes collègues s'ils voulaient bien partir pour recevoir le comité de parents, étant donné qu'il voulait me préserver car il se doutait bien que c'était dur pour moi en ce moment, il ne voulait pas que les parents croient que j'étais mise à l'écart, au contraire m'a t-il dit. Enfin, mon mari est un peu tracassé avec ça, et désirerait que je ne reparte plus trop tard de l'école, j'ai l'habitude de corriger tous mes cahiers jusqu'à 17h15/30..il n'a pas confiance.... c'est dur le métier d'enseignant!!!!

Posté(e)

J'avais lu dès le début et je suis contente de voir que tu as été bien soutenue par ta hiérarchie.

J'espère que tu vas aller mieux et que tu retrouveras vite le goût d'aller à l'école sans appréhension :wub:

Posté(e)

Je suis aussi contente pour toi.

Posté(e)

Je suis super contente pour toi que la hiérarchie te soutienne.

Continue dans ta procédure, même si ça se calme, il ne faut pas laisser passer un truc pareil!

Et avec la gamine, comment ça sa passe en classe? Elle n'a pas de répercutions négatives?

Bisous et vas-y Cowgirl, montre-leur tes éperons!

:-)

Posté(e)

depuis cette histoire, la gamine est déscolarisée...ce que l'inspecteur n'a pas apprécié du tout...ça fait plus de dix jours maintenant. Le père est venu hier à 11h30 pour que ma collègue demande un certificat de radiation pour ses deux filles: la soeur de L est dans la classe de ma collègue. Je l'ai vu de loin mais évidemment, je ne me suis pas approchée. Tout ce que je sais c'est qu'il y avait une réunion prévue avec le maire, la présidente des parents d'élèves, la directrice de l'école et moi -même vendredi soir. Sur vive recommendation de l'inspecteur et de l'autonome, ma collègue et moi, nous ne nous y sommes pas allées. Une maman du comité a dit à ma collègue hier à 8h30 que le maire n'avait pas du tout apprécié. L'inspecteur n'était pas du tout content car ça faisait 2 réunions organisées pour "l'affaire" et que le maire n'avait même pas contacté l'inspecteur de circonscription. Si mon supérieur hiérarchique me déconseille de faire quelque chose, je ne vais surement pas m'amuser à faire le contraire!!!!