Aller au contenu

une maman donne des tracts contre moi

Messages recommandés

Posté(e)

oui, je sais bien, maintenant que j'ai pris un peu de recul, que personne ne pourrait croire que cette femme, et son mari d'ailleurs, ne sont équilibrés. Mais, il y a plusieurs phrases dans cette lettre qui sont très blessantes et insultantes. Le fait qu'elle mettait ses mains en signe de prière.....sans commentaire..... mais aussi le fait qu'elle ne pouvait pas vraiment parler sans savoir ce que je pouvais lui dire ou lui faire.....et je passe sur tout le reste!!!! Mettre dans l'esprit des gens que je puisse terroriser les élèves et leur faire subir à l'école des choses qu'ils doivent taire à leurs parents, ça c'est grave, surtout quand on connait l'ambiance tranquille de ma classe. D'ailleurs, à chacun de mes 3 stages en pe2, c'était ce que mes "visiteurs" mettaient en premier: le climat serein de la classe et les relations quasi maternelles que j'arrivais à établir avec les élèves. Les parents des élèves de ma classe me connaissent et savent bien que l'ambiance est tranquille, mais les autres...ceux que je pourrais avoir l'an prochain, le doute est permis pour eux et j'ai l'impression d'être complètement discréditée.

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cowgirl

14

• sabine59z

5

• Scratina

3

• Héloïse44

2

Posté(e)

Je ne pense pas que tu sois discréditée parce que Radio-sortie des écoles fonctionne à bloc dans les petits villages. Les mamans ont du en parler et en reparler. Au vu de la tournure que ça prend, tu dois avoir tout le monde derrière toi même si le soutien n'est pas affiché.

L'ambiance dans ta classe sera forcément plus sereine à la rentrée!

Courage!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne trouve pas ça forcément bien que les parents soient autant "entrés" dans l'école. Quand on pense que ce sont maintenant les parents qui ont le dernier mot dans le cas d'un maintien en maternelle!! N'importe quoi!

Il faudrait quand même songer à éviter ce genre de mesures politiques à l'avenir... ( c'est bécassine qui a fait ça)

Posté(e)

Au passage, je vous donne quelques nouvelles.... Après un rendez-vous avec le délégué du procureur, j'ai décidé de poursuivre ces parents en pénal: on me donnait le choix: soit je laissais tomber et ils avaient un rappel à la loi, c'est-à-dire qu'ils signaient une feuille qui disait qu'on leur rappelait qu'ils n'avaient pas le droit de faire ce qu'ils avaient fait, soit je les poursuivais... Ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai et cette histoire m'a assez marquée, donc, je ne laisse pas tomber. Maintenant, j'attends ma convocation au tribunal....

Posté(e)

Je découvre seulement aujourd'hui car je ne viens pas souvent dans cette partie du forum. J'ai lu le premier message et bouh que ça fait peur :o .

En tout cas, tu as bien raison d'aller jusqu'au bout! Que la force soit avec toi ;)

Posté(e)
Je découvre seulement aujourd'hui car je ne viens pas souvent dans cette partie du forum. J'ai lu le premier message et bouh que ça fait peur :o .

En tout cas, tu as bien raison d'aller jusqu'au bout! Que la force soit avec toi ;)

Idem pour ma part !

Je suis vraiment de tout coeur avec toi, je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent être aussi tordus...

La campagne a donc des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients à ce que je vois !

Je suis PE2 et cela m'inquiète beaucoup pour l'avenir, même si par précaution, je me suis déja incrite à l'Autonome !

Courage, vraiment, tiens bon ! :wub:

Posté(e)
Au passage, je vous donne quelques nouvelles.... Après un rendez-vous avec le délégué du procureur, j'ai décidé de poursuivre ces parents en pénal: on me donnait le choix: soit je laissais tomber et ils avaient un rappel à la loi, c'est-à-dire qu'ils signaient une feuille qui disait qu'on leur rappelait qu'ils n'avaient pas le droit de faire ce qu'ils avaient fait, soit je les poursuivais... Ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai et cette histoire m'a assez marquée, donc, je ne laisse pas tomber. Maintenant, j'attends ma convocation au tribunal....

:applause: Félicitations de tenir bon .

Posté(e)

Je n'aurais pas dit mieux alors je copie ;)

Bon courage pour cette épreuve :clover::clover::clover:

Posté(e)

Toute ta petite famille peut-être très fière de la façon dont tu réagis. Tu as beaucoup de courage. Si cette famille n'en est pas à son premier coup, tu as raison de les poursuivre. Cela doit être très difficile mais il faut que cela ceese car il recommenceront dans d'autres écoles avec d'autres collègues peut-être plus jeunes et plus faible que toi. Nous sommes de tout coeur avec toi. Bon courage et tiens nous aucourant. :wub: :wub:

Posté(e)

Merci pour vos encouragements.... c'est une longue procédure (enfin, ça me semble long à moi qui voudrais tourner la page), mais c'est important je pense de stopper cette famille. Je suis bien soutenue, et ça aide!!, par les inspecteurs de circonscription, d'académie, conseiller péda,... et le recteur, mais c'est sûr qu'être en vacances depuis le début de semaine, ça relaxe!!! (les dernières vacances, j'étais sous traitement, alors j'en n'avais pas profité). Je vous dirai ce que la justice en a pensé......

Posté(e)

Félicitations ! Quel cran !

Tu as raison, même si c'est difficile, il faut éviter que cette famille continue de nuire. Si partout où ils passent ils provoquent des situations impossibles, ils doivents être rappelés à l'ordre. Visiblement, ils auraient besoin d'un suivi psy et je pense que la justice leur donnera peut être ordre de suivre une thérapie. Enfin, ce serait bien en tout cas.

Posté(e)
Merci pour vos encouragements.... c'est une longue procédure (enfin, ça me semble long à moi qui voudrais tourner la page), mais c'est important je pense de stopper cette famille. Je suis bien soutenue, et ça aide!!, par les inspecteurs de circonscription, d'académie, conseiller péda,... et le recteur, mais c'est sûr qu'être en vacances depuis le début de semaine, ça relaxe!!! (les dernières vacances, j'étais sous traitement, alors j'en n'avais pas profité). Je vous dirai ce que la justice en a pensé......

Bravo :)

Je vais continuer de suivre ce post. En arrêt depuis 3 semaines à cause de parents dans le même genre que les tiens, j'ai préféré ne pas aller en justice... après en avoir discuté avec l'autonome, mes collègues, le syndicat etc etc etc, nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'au premier problème avec un des parents qui m'a fait du mal ... nous irons en justice (je reprends début mai à l'essai).

Mon directeur et mes collègues ont fait circuler une lettre ouverte aux parents et ont noté noir sur blanc que la prochaine étape sera le tribunal.

ça serait sympa de nous faire un petit compte-rendu de temps en temps pour que je sache exactement ce que je dois faire si mes problèmes recommencent à la rentrée ;)

Courage à toi :wub: