Aller au contenu

une PE2 en stage groupé dans ma classe de stage filé


mariedumorbihan

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en stage filé dans une classe de cm1 près de melun et je viens d'apprendre que ma titulaire part en formation au mois de mars pour 3 semaines. C'est donc une PE2 qui viendra faire son stage groupé dans la classe. Savez vous ce qui va se passer le jour où je suis censé être en stage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en stage filé dans une classe de cm1 près de melun et je viens d'apprendre que ma titulaire part en formation au mois de mars pour 3 semaines. C'est donc une PE2 qui viendra faire son stage groupé dans la classe. Savez vous ce qui va se passer le jour où je suis censé être en stage?

Salut,

Un mail a été envoyé au premier trimestre à tous les délégués, précisant la marche à suivre dans un tel cas. Tâche d'en trouver une copie, sinon tu peux redemander à l'administration de l'IUFM de te le renvoyer...

Bon stage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en stage filé dans une classe de cm1 près de melun et je viens d'apprendre que ma titulaire part en formation au mois de mars pour 3 semaines. C'est donc une PE2 qui viendra faire son stage groupé dans la classe. Savez vous ce qui va se passer le jour où je suis censé être en stage?

logiquement tu seras toi aussi en stage groupé donc tu n'iras pas dans ta classe de stage filé durant ces trois semaines... c'est comme cela que ça marche dans notre académie.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en stage filé dans une classe de cm1 près de melun et je viens d'apprendre que ma titulaire part en formation au mois de mars pour 3 semaines. C'est donc une PE2 qui viendra faire son stage groupé dans la classe. Savez vous ce qui va se passer le jour où je suis censé être en stage?

logiquement tu seras toi aussi en stage groupé donc tu n'iras pas dans ta classe de stage filé durant ces trois semaines... c'est comme cela que ça marche dans notre académie.

bon courage!

Dans notre académie, la situation peut se produire car les dates de stages groupés dépendent de la vague (1 ou 2).

Donc arrange-toi pour te procurer ce fameux mail... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis à Livry-Gargan et j'ai eu moi aussi une PE2 dans ma classe en SR alors que moi j'étais en stage filé. On nous avait précisé que la responsabilité de la classe revenait à la stagiaire en SR mais que tu devais être présente malgrè tout. Lors d'une visite tu dois sortir de la classe.

Sinon moi je m'étais quand même arrangée avec elle; elle me laissait les rituels et la prise en charge d'un atelier.On s'est très bien entendue, je trouve que ça était une bonne expérience car on a pu échanger sur nos pratiques respectives.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, finalement ça va être bien je pense, on sera deux pour gérer la classe, avec les zozos que j'ai, ça peut être utile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
merci pour vos réponses, finalement ça va être bien je pense, on sera deux pour gérer la classe, avec les zozos que j'ai, ça peut être utile :D

Je l'ai eue, cette fameuse note sur les doublons SF/SG : les deux doivent être en classe et gérer au mieux les différents domaines étudiés en fonction des impératifs des uns (sujet de mémoire ou de dossier par ex) et des progressions (séance en plein milieu d'une séquence par ex). Perso, je pense que cela peut être un moyen de faire des ateliers (techno, production d'écrits...) ou de soutien aux élèves qui rament un peu (maths ou lecture selon le niveau). Donc, à faire en bonne intelligence entre le PE2 en filé et le PE2 en groupé, sachant quand même que celui-ci n'a que trois semaines au cours desquelles il va être visité 3 fois... Pour la note elle-même; adresse-toi au secrétariat, ils l'auront encore, ce qui n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...