Aller au contenu

Congé parental complet d'1 mois 1/2 pour finir l'année scolair

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une collègue qui va accoucher mi-mars, sa reprise est donc prévue pour fin mai! Elle souhaiterait ne pas reprendre avant la rentrée prochaine et cette fois à temps partiel! Est-ce possible de ne prendre un congé parental complet que pour +/-juin? Comment seront payés juillet et août? seront-ils comptés comme en congé parental complet ou seront-ils payés au prorata de l'année passée?

j'envisage moi aussi une deuxième grossesse et étant accroc à l'allaitement je souhaiterais aussi passer un max de temps complet avec mon nouvel enfant...

merci d'avance

Posté(e)

Aucune idée mais très intéressée aussi ;)

Posté(e)

Le congé parental est de 6 mois minimum (renouvelable par tranche de 6 mois si plus d'un enfant il me semble), et c'est incompressible !!! A mon grand désespoir ! :blush:

Posté(e)

Même réponse que Sunday, congé parental de minimum 6 mois, et renouvelable par tranche de 6 mois, il est de droit jusqu'au trois ans de l'enfant.

Posté(e)

Même réponse et on ne peut pas interrompre le congé parental dans la période des 6 mois sauf baisse de revenus et décès...

Posté(e)

On peut toujours contourner le système... A la fin du congé mater, tu peux demander une prolongation à ton médecin. C'est une prolongation "congé pathologique", 30 jours, payés à taux plein.

Ensuite, ton médecin peut prolonger encore à l'aide de congés maladie. en expliquant la situation, si ton médecin est compréhensif, tu êux en avoir.

Enfin bon, moi j'en ai profité, et je n'en ai pas honte! On n'accouche si souvent que ça dans la vie! :wub: Alors profitons de nos enfants... Juste un petit peu...

Posté(e)

Merci à toutes, il me semblait que depuis peu, il existait un congé parental renouvelable au mois pour finir une année scolaire...mais j'ai du rêver et y croire si fort...

Posté(e)
Merci à toutes, il me semblait que depuis peu, il existait un congé parental renouvelable au mois pour finir une année scolaire...mais j'ai du rêver et y croire si fort...

Bonjour, il me semble que tu peux fractionner ce dit congé et ne prendre qu'un mois le tout est de prevenir ta hiearchie dans les temps. Assi je te conseille de te renseigner à la caf, je ne suis pas pe mais la fille d'une de mes collègues infirmière a accouché l'année dernière et a pris 2 mois de congé parental. Et la régle est la même pour tous pe ou pas, tiens moi au courant. A+

Posté(e)

Mais dans l'EN c'est 6 mois minimum. Par contre comme le dit qqn plus haut, pour un mois et demi, tu peux voir avec ton médecin ;)

Posté(e)

Bonjour, il me semble que tu peux fractionner ce dit congé et ne prendre qu'un mois le tout est de prevenir ta hiearchie dans les temps. Assi je te conseille de te renseigner à la caf, je ne suis pas pe mais la fille d'une de mes collègues infirmière a accouché l'année dernière et a pris 2 mois de congé parental. Et la régle est la même pour tous pe ou pas, tiens moi au courant. A+

Je ne sais pas mais peut être est-il possible de prendre un congé "sans solde" pour un mois (qui ne serait pas un congé parental), je sais que dans les entreprises privées tu peux faire ça (mon voisin vient d'en prendre un pour deux mois :D pour faire le tour du monde ), mais qu'en est-il dans l'enseignement???

Posté(e)

En tant que PE2 j'ai pu prendre un congé d"un mois sans solde (motif officiel : allaiter plus longtemps, motif officieux : voyager -tout en allaitant :P ).

Mais il me semble qu'une fois titularisé ce n'est plus possible.

Posté(e)
En tant que PE2 j'ai pu prendre un congé d"un mois sans solde (motif officiel : allaiter plus longtemps, motif officieux : voyager -tout en allaitant :P ).

Mais il me semble qu'une fois titularisé ce n'est plus possible.

une amie titulaire a pris 15 jours parce qu'elle avait gagné un voyage au brésil :wub:

l'IEN a été conciliant !

Moi même j'ai pris deux jours pour me rendre à un mariage en région parisienne

encore une fois l'IEN a accepté

mais ... courtes périodes