Aller au contenu

Congé parental complet d'1 mois 1/2 pour finir l'année scolair

Messages recommandés

Posté(e)

Oui sur de courtes périodes, et à la bonne volonté de l'IEN donc c'est jamais gagné.

Posté(e)

et quoi qu'il en soit ça m'étonnerais que tu puisses t'arranger pour etre en congé juste avant les vacances et etre payée plein temps pendant l'été sauf en magouillant avec ton médecin comme précisé plus haut.

Déjà que dans la majorité des cas les reports de congé mater ne sont pas acceptés si part exemple ton congé commence au début des vacances de noel et que tu veux repousser de 15 jours car tu es en vacances... En tout cas ici c'est tjrs refusé d'après les témoignages que j'ai eu.

Donc bon courage

Posté(e)
On peut toujours contourner le système... A la fin du congé mater, tu peux demander une prolongation à ton médecin. C'est une prolongation "congé pathologique", 30 jours, payés à taux plein.

Ensuite, ton médecin peut prolonger encore à l'aide de congés maladie. en expliquant la situation, si ton médecin est compréhensif, tu êux en avoir.

Enfin bon, moi j'en ai profité, et je n'en ai pas honte! On n'accouche si souvent que ça dans la vie! :wub: Alors profitons de nos enfants... Juste un petit peu...

Mais dans l'EN c'est 6 mois minimum. Par contre comme le dit qqn plus haut, pour un mois et demi, tu peux voir avec ton médecin ;)

Je dois aussi reprendre fin mai et "problème pour finir l'année"... La solution de l'arrêt maladie pour suite de couches oui mais comment on fait quand on n'a pas de médecin qui nous suit ? :P :blush::cry:

Va falloir faire la tournée des médecins du secteur... Sans savoir si ça marchera et auquel cas, trouver rapidement une solution...

M'enfin, on va déjà le laisser arriver ce petit bout :wub:

Posté(e)
On peut toujours contourner le système... A la fin du congé mater, tu peux demander une prolongation à ton médecin. C'est une prolongation "congé pathologique", 30 jours, payés à taux plein.

Ensuite, ton médecin peut prolonger encore à l'aide de congés maladie. en expliquant la situation, si ton médecin est compréhensif, tu êux en avoir.

Enfin bon, moi j'en ai profité, et je n'en ai pas honte! On n'accouche si souvent que ça dans la vie! :wub: Alors profitons de nos enfants... Juste un petit peu...

Mais dans l'EN c'est 6 mois minimum. Par contre comme le dit qqn plus haut, pour un mois et demi, tu peux voir avec ton médecin ;)

Je dois aussi reprendre fin mai et "problème pour finir l'année"... La solution de l'arrêt maladie pour suite de couches oui mais comment on fait quand on n'a pas de médecin qui nous suit ? :P :blush::cry:

Va falloir faire la tournée des médecins du secteur... Sans savoir si ça marchera et auquel cas, trouver rapidement une solution...

Peut-être essayer avec le gynéco qui te suit. Le mien avait été très cool avec les congés pathos juste avant mon congé mater. ;)

Posté(e)

Peut-être essayer avec le gynéco qui te suit. Le mien avait été très cool avec les congés pathos juste avant mon congé mater. ;)

Oui moi c'est mon gygy qui m'a fait tous ces arrêts!

Posté(e)

Euh, la gygy qui me suit m'a arrêtée très tot (problèmes de tension) mais en précisant qu'elle n'arrêtait pas comme ça et je l'avais bien remarqué!!! lol

On verra bien...Quite à faire la tournée des médecins lol