Aller au contenu

album : comment faire pour les photocopies ???

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde !

J'avais à l'origine pensé prendre un album cycle 1 pour la littérature de jeunesse... Mais certains problèmes m'en ont dissuadé... Or je me rends compte en me baladant sur ce forum que certains de mes problèmes ne sont pas rencontrés par d'autres !

Je mexplique :

- tout d'abord faut-il (comme me l'ont affirmé mes profs) choisir et analyser uniquement un EXTRAIT ? Parce qu'alors, si je ne dois lire que 20 lignes, je lis tout l'album ! et en même temps, si je me contente d'un extrait, je ne lis plus que 3 ou 4 lignes !!! En fait, mes profs 'mont dit qu'il ne fallait pas que je fasse un exposé sur la totalité de l'album mais sur une double page uniquement....

- si vous avez présenté un album dans sa totalité, comment avez vous fait pour les photocopies ??? On recopie le texte sur word ? Mais dans ces conditions, que faire des images qui sont si importantes ??? Les profs nous ont dit qu'il ne fallait pas dépasser 5 photocopies (en tout et pour tout, et pas par membre du jury !!!)...

S'il vous plaît, aidez moi... Je suis complètement perdue !!! :(

Posté(e)

J'avais présenté les sifflets de Monsieur Babouch.

Mon extrait ne faisait que 15 lignes (2 scènes) et des petites ;). Il faut avant tout que tu respectes une certaine unité.

Il faut que ce soit un extrait: je vois mal le jury se ballader au milieu de 20 photocopies :D

Après il faut que je relise les textes officiels pour savoir si quelques lignes peuvent te porter préjudice. Il y avait il y a un ou deux mois, un post la dessus, à propos des bandes dessinés je crois, sur ce quon peut présenter ou pas.