Sevrinou Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 J'en appelle une fois de plus à votre aide!! Je suis en R1 en GS et lors de ma visite on m'a reproché, entre autre, de ne pas impliquer tous les enfants dans le rituels du matin. Cela explique que je perds les enfants très vite, que ca les soule, et que moi aussi!! Alors comment éviter, dans des rituels comme la date, l'appel etc... (ou j'ai mis en place un tableau de service) d'avoir une relation trop duelle avec les enfants?
calia Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Les enfants responsables peuvent peut-être s'en occuper pendant l'accueil le matin avec ou sans ton aide, puis vérification collective lors du regroupement (moins long et tout le monde peut intervenir)
liloh Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 tput dépend de l'organisation des responsabilités, combien d'enfants y participent par jour ? ça change touts les jours ? moi il y a un enfant par responsabilité (environ 8), ça tourne chaque jour. et pour ce qui est long à faire l'enfant peut le faire seul sur une table (vu ça en stage), pendant qu'on parle d'autre chose.
sourimimi Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Depuis déjà longtemps j'ai écourté les regroupements pour rituels purs :P parce que ça saoule tout le monde comme tu dis de faire tous les jours la même chose ! Maintenant, le responsable fait le calendrier seul ou avec l'aide d'un copain ou des ses parents à l'accueil le matin. En regroupement, l'enfant vedette dit la date pour vérification, indique qui mange à la cantine, qui est absent... Ensuite selon les jours, nous faisont des petits jeux: Comptes à l'envers Chant des jours de la semaine Jeux de nombres sur le calendrier ( jour manquant, avant, après...) ... MCD
Messages recommandés