badaboum69 Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 j'ai une séance de 45' sur ce domaine à faire en GS et je me sens un peu démunie, ça me parait trèssss long
Kokoquelicot Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Je complète un temps partiel en GS et je suis chargée de voir avec les élèves les écrits fonctionnels. Pour ma part, j'ai établi une progression. On commence par le livre (que l'on voit, manipule en réalité toute l'année. Toutes les occasions sont bonnes pour rappeler ce qu'est la couverture, où est écrit le titre, le nom de l'auteur...). Pour cette période, j'ai apporté des publicités. On a cherché à quoi ça servait et les élèves découpent les lettres de leurs prénoms dans les pages. Il s'agit simplement de manipuler le support, de distinguer les écrits des images et des photos... Je suis tout de même un peu perdue. Je manque d'idées de travaux à réaliser autour des différents écrits fonctionnels. Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions. Comment travaillez-vous les différents supports de l'écrit dans votre classe? Ci-jointe, ma progression. progression écrits fonctionnels.doc
gwenadroop Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Je complète un temps partiel en GS et je suis chargée de voir avec les élèves les écrits fonctionnels. Pour ma part, j'ai établi une progression. On commence par le livre (que l'on voit, manipule en réalité toute l'année. Toutes les occasions sont bonnes pour rappeler ce qu'est la couverture, où est écrit le titre, le nom de l'auteur...). Pour cette période, j'ai apporté des publicités. On a cherché à quoi ça servait et les élèves découpent les lettres de leurs prénoms dans les pages. Il s'agit simplement de manipuler le support, de distinguer les écrits des images et des photos... Je suis tout de même un peu perdue. Je manque d'idées de travaux à réaliser autour des différents écrits fonctionnels. Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions. Comment travaillez-vous les différents supports de l'écrit dans votre classe? Ci-jointe, ma progression. Ta progression est intéressante. Es-tu chargée d'autres choses pour ta GS? TU es 1/4 ou 1/2 dans cette classe? Je te demande cela car je suis à 75% pour la 1ere fois en GS et j'ai du mal à me répartir les matières avec ma décharge.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant