Aller au contenu

nombre d'inscrit


--anonyme--

Messages recommandés

Arretez de stresser comme ça. Les inscriptions, ça veut tout dire et rien dire. D'abord, pour le moment, il ne s'agit que de pré-inscription. Or, je connais des personnes qui ont fait 5 ou 6 pré-inscriptions et qui en choisissent 2.

Ensuite, il y aura des absents : des personnes qui auront changé d'avis, qui auront trouvé une autre voie ......

L'année dernière sur versailles, nous étions dans les 7 600 inscrits (environ), et nous n'étions plus que dans les 6000 présents (à peu près). Sur certaines académies, il me semble qu'il y avait 30% d'absents.

Pour Liloubay, je te garanti que si je n'avais pas eu d'enfants, j'aurai tenté ma chance là ou j'avais le plus de chances. Sans être quelqu'un qui marche sur les autres, je crois que par moment, c'est notre avenir qui est en jeu. Alors, effectivement on pense à nos chances, pas à celles qu'on enlève aux autres. Chacun est libre d'aller tenter ou il veut, ce n'est pas facile quand on n'a pas le choix, mais ce n'est pas forcément facile non plus de s'expatrier dans un endroit où on ne connait personne. On ne peut pas jeter la pierre comme ça à ceux qui essaient de réaliser ce qu'ils souhaitent ;) (ceci est dit sans aucune agressivité, je précise, ce n'est que mon point de vue) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    6

  • Massaliote

    6

  • cleo17fr

    5

  • liloubay

    5

ben c vrai qu'en meme temps si des bretons "prennent la place" de parisiens en s'expatriant (mais en etant malheureux pcq c pas facile de partir de chez soi) apres les parisiens en question doivent aussi s'expatrier etc etc....et a la fin personne n'est chez soi !

(et puis, je pense que c plus facile d'aller vers paris que d'en partir....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que bretonne, je me sens qq peu visée. :P

Moi,j'ai le sentiment qu'actuellement la seule solution pour devenir prof est de passer par la RP (à moins d'avoir un super niveau car avoir 13 de moyenne à l'admissibilité n'est pas donné à tout le monde :( ).C'est une région trés demandée pour les mutations .Je ne sais pas combien de places sont réservées pour des enseignants déjà en poste qui demandent à revenir en Bretagne , mais c'est toujours ça de moins en poste pour le concours.C'est donc un cercle vicieux. <_<

Chacun ses priorités.Je veux être instit et suis prête à m'expatrier pour ça.J'ai déjà bossé en RP pdt 6 ans (idem,y'a plus de boulot en RP qu'en Bretagne)

Je comprend que ça puisse énerver mais lire ça me fait penser à de la xénophobie (je sais pas si y'a un terme plus exact quand il s'agit de région et pas de pays)=Chacun reste chez lui et chacun sa m.....Bon je pense pas que c'était le sentiment de Liloubay.Rassures-moi :wub:

Sinon,le taux d'abscence est à peu prés de 30% partout.(pas qu'à Versailles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ms non, moi j'aime bien les bretons...!!! tellement que je passe tous mes étés en bretagne.

faut pas le prendre mal !

a la limite au concours, c pas grave les meilleurs reussissent et c tant mieux pour eux....

moi, j'etais juste un peu degoutté, pcq j'aurai bien fait ma pe1 a paris, pcq j'habite a paris et ben j'ai été envoyé en banlieue....ms je ne me plaint pas, car au moins j'ai eu une place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le taux le plus fort est (etait?) en guyane...

si j'avais eu de l'argent et le courage de partir (mon mari me suivant volontiers), j'y serai allée!!

Je ne vois pas pourquoi on devrait absolument rester la ou on vit?? suis d'ac avec Vero :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons avec tous les gens qui partent passer le concours dans les académies dites faciles, ne se rendent pas compte que d'une part, ils en ont pour 20 ans dans ces académies, et que d'autre part, avec tous les gens qui raisonnent ainsi, les taux de réussite vont nécessairement tendre à s'équilibrer. Donc au bout du compte une telle stratégie risque probablement de ne servir à rien.

C'est pourquoi je pense qu'il faut avant tout s'inscrire là où l'on a envie d'enseigner.

Et puis à tous ceux qui pensent réussir le concours ailleurs, pour ensuite se faire muter dans leur région, pensez-vous enseigner correctement en ne pensant qu'à votre mutation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mariée... pas de gamins (à mon grand regret) et 37 ans au moment duconcours...

J'ai moi aussi choisi de m'expatrier... et bien que loin d'avoir des sous, je vais tenter ma chance en Guyane ! 3 fois plus de chance qu'à Rennes !

Je crois que chacun a le droit de mettre toutes les chances qu'il peut de son coté.

J'ai vraiment envie d'neseigner et je sais que sur Rennes cela risque de me prendre des années... et je n'en n'ai plus à perdre....

Je pars donc vers de nouvelles aventures et je suis prête à rester quelques années dans ce département qui a si mauvaise réputation (climat, échec scolaire, sans parler du bagne... :o )

Les chances ne sont pas égales partout... et je comprends que, lorsque c'est possible, on s'expatrie pour les augmenter.

Bon ! je me colle à la didactique du français sinon... je ne vais pas rentabiliser mon investissement...

Bonne journée à tous.

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement comme Karine, il faut se donner le maximum de chances et cela n'enlève rien à notre motivation, mais je crains moi aussi que tout le monde finisse pas aller au même endroit et là, ça va devenir très difficile pour tout le monde, le meilleur moyen de réussir restant de toutes façons de bosser, de bosser et de bosser,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massaliote, je suis d'accord avec toi. Moi, je me suis inscrite dans les académies où je souhaitais vivre et travailler c'est-à-dire Paris (parce que je suis parisienne de souche) et la Corse (parce que j'y vis actuellement). Les statistiques je ne m'en suis pas occupée...

Je pense qu'il faut bien réfléchir au problème de l'expatriation : pas toujours évident de commencer un nouveau job éprouvant (mais stimulant), quitter ses amis, sa famille. C'est tout de même cumuler les difficultés mais ça peut être un moteur pouyr certains.

Marie-Claire t'es super sympa (je plaisante) avec Kranine notre future suicidée (je plaisante encore)... La guyane, je ne connais pas mais changer d'air c'est très instructif... A 30 ans j'ai quitté Paris avec mari pour changer de vie et nous nous sommes installés dans un petit village corse (cela fait 8 ans qu'on y est) : expérience enrichissante...

Allez au travail maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la... ça chauffe ! Si déjà au mois de novembre vous vous énervez, qu'est-ce que ça sera en mai :ph34r: !!!

Pour ceux qui s'inquiètent du nombre exubérant d'inscrits... Don't worry... Beaucoup s'inscrivent dans plusieurs académies + beaucoup s'inscrivent juste pour voir comment se passe le concours... L'année où je l'ai passé nous avions été étonnés par le nombre d'absents l'après-midi... Il y a des visiteurs, ceux qui n'ont même pas ouvert un bouquin mais qui se disent que par rapport au CAPES ce sera les doigts dans le nez (je pouffe, si ils savaient :P )...... etc ....

BON COURAGE et arrêter de vous chamailler... Certains sont près à s'expatrier et alors ? Quand tu as un rêve il faut s'efforcer de le réaliser... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars donc vers de nouvelles aventures et je suis prête à rester quelques années dans ce département qui a si mauvaise réputation (climat, échec scolaire, sans parler du bagne... :o )

J'ai vécu en Guyane 1 mois en pleine forêt et j'ai trouvé ça super !! Mais y vivre plusieurs années... je ne sais pas ... Malheureusement d'après les nouvelles que j'ai eu beaucoup de choses ont changé : plus de délinquance et d'insécurité (immigration brésilienne clandestine).

il n'empêche : fabuleux enfroit pour qui aime la Nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...