Aller au contenu

nombre d'inscrit


--anonyme--

Messages recommandés

moi tant que j'ai ma place a versailles, c pas grave si les autres s'y inscrivent... :D

et puis faut distinguer ceux qui viennent en voulant changer de region de ceux qui viennent avec pour 1er but de quitter cette region...ca peut donner des profs aigris...je sais que bcp de provinciaux ne supportent pas paris et critique paris à tout bout de champs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    6

  • Massaliote

    6

  • cleo17fr

    5

  • liloubay

    5

Bon pour le suicide... je savais pas... mais pour le moment je n'ai pas encore d'instincts... ;)

....De meutre peut-être pour les rédacteurs des sujets du CRPE.... :ph34r:

Trève de plaisanteries...

Je prends ce voyage comme une chance... à tous les niveaux :

- Chances pour le concours _bl_sh_

- Chances de découvertes :rolleyes:

- Chances de construire ma vie (ou reconstruire... c'est peut-être plus honnete...) :(

J'espère juste pouvoir donner le meilleur de moi et que cela puisse porter ces fruits... tant au niveau du concours que dans ma classe (si un jour j'enseigne).

Je profite d'une nouvelle opportunité pour m'ouvrir... c'est aussi cela pour moi "enseigner" : Ouvrir de nouvelles portes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenais à préciser que je n'ai absolument rien contre les bretons ! ;) Et non, je ne pense pas être xénophobe. d'ailleurs la plupart de mes amis ici sont des "expatriés".

je m'insurgeais juste sur le fait qu'on ne choisisse une région que pour des raisons statistiques. nous avons la chance de bénéficier d'un concours qui n'est pas national donc permet de rester dans sa région ou de retourner dans sa région d'origine et je m'aperçois qu'il suffit qu'elle ait obtenu un pourcentage de reussite correct l'année passée pour susciter un intérêt exagéré ce qui devient absurde puisque, du coup, les chances de reussite deviennent bien moindres.

Une fois le concours passé, par contre, pourquoi ne pas découvrir une autre région...c'est vrai que le Guyanne ça fait réver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si tu en avais la possibilité, ne mettrais-tu pas TOUTES les chances de ton coté ?

Si je n'avais pas d'enfants, j'aurais sans aucun problème tenter ma chance dans deux académies. Donc, forcément, celle où je vis et une autre, simplement pour avoir 2 chances au lieu d'1.

Ceci dit, il est vrai que s'il n'y avait que ceux de l'académie de versailles qui s'inscrivaient, ça m'arrangerais ;) :P

Modifié par vero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, passer le concours 2 fois c un atout, mais la personne dont je te parle passe le concours dans 2 académies où elle n'a jamais mis les pieds et ses copains sont dans la même logique. egoïstement, si Bordeaux n'etait pas la 2° académie en question, c vrai que ça m'agacerait moins. ceci-dit j'arrête de radoter, l'energie négative, c'est pas bon du tout et advienne que pourra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ça me fait penser...les 2000m ça doit être pas mal pour mon energie qui vire au négatif en ce moment <_< , promis je vais m'y remettre pour faire d'une pierre 2 coups .......mais ça c'est un autre sujet je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Lilloubay, arrete de te prendre la tete avec les chiffres ! Et concentre toi sur TOI ! C'est ce qu'il y a de mieux à faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous avez pu le voir dans ma signature, je tente le concours à Dijon et Aix Marseille.

Alors que j'ai toujours vécu en région parisienne....

Mais en fait c'est surtout un choix "tactique" :

pas pour Aix Marseille parce que je l'aurai passé là bas de toutes manières.

Je vais expliquer alors pour Dijon :

1/ c'est une académie pas trop loin de Paris (1h30 - 2h en train)

2/ en passant le concours en RP, j'avais de grands riques de me retrouver dans le 93 ou autres départemetns "sympathiques" et d'y rester 20 ans minimum...

3/ vu que je compte me marier plus tard, avoir des efants , et vu la difficulté pour obtenir une mutation lorque l'on est affecté dans un département déficitaire, je me suis dit qu'en cas de mutation professionnelle de mon futur mari (que je n'ai pas encore trouvé... c'est pas faute de chercher !!!) il me serait très difficile de le suivre... et je ne me vois pas faire des allers-retours tous les week ends ...

4/ un truc que j'ai découvert il y a peu : l'académie de Dijon a déjà épuisé toute sa LC, donc cela signifie que les candidats dans cette académie seront peut être moibs bombreux...

5/ justement , en parlant de nombre, il me semble que le jour où tombe les épreuves en région parisienne, une majorité de candidats "s'expatrient", ce qui fait encore une fois moins de monde pour les autres académies programmées ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve scandaleux que des pe1 dans une académie x, s'inscrive au concours dans des académie y et z, sous prétexte d'avoir plus de chance. C'est un comportement égoîste qui ne colle certainement pas avec le métier d'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que feriez vous dans ce cas :

Vous etes admissible. Un candidat, double admissible a deux épreuves le même jour, mais dans ses deux académies. Il demande alors si quelqu'un accepterait d'échanger sa date de convocation avec lui. (ce qui, dans certaines académies a été possible l'année dernière) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve scandaleux que des pe1 dans une académie x, s'inscrive au concours dans des académie y et z, sous prétexte d'avoir plus de chance. C'est un comportement égoîste qui ne colle certainement pas avec le métier d'enseignant.

pour infos, je ne suis pas PE1, je prépare ce concours avec le Cned et surtout des bouquins !!!

Deplus, les PE1 doivent obligatoirement passer le concours dans l'académie de leur PE1. Pour l'autre académie, ils font ce qu'ils veulent, je crois (du moment qu'ils passent le concours dans l'académie où ils ont fait leur PE1...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, si j'ai bien compris le pbl se pose meme au niveau departementale...

ex : academie de versailles = yvelines, hauts de seine, 91 et 95.

si on fait une pe1 ds les hauts de seine et qu'on est mal classé on peut se retrouver en pe2 ds les yvelines....si les mieux classés du 78 91 et 95 preferent venir ds le 92....et apres alors que le 92 est pratique (= petit departement bien deservi par les transports), on peut se retrouver ds le 78, tres tres grd et donc meme pas forcement accessible de paris (ou j'habite).....et apres c galere !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...