Aller au contenu

nombre d'inscrit


--anonyme--

Messages recommandés

Je ne parlais pas pour toi Marie-claire, je donnais mon avis en général.

Mais de toute façon, c'est quoi ces trucs stratégiques, tu choisis ton ( je l'espére tout de même pour toi) futur lieu de vie par stratégie!!! C'est fou cette histoire :o

Quant à la question de Vero, j'accepte d'échanger mes dates car je refuse de m'engager dans des STRATEGIE mesquine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    6

  • Massaliote

    6

  • cleo17fr

    5

  • liloubay

    5

Cleo, c'était sous entendu.

Vous me rassurez :P

J'ai besoin d'être rassurée des fois, désolée _bl_sh_ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si tout se passe bien pour mon ami demain à Tours (il va passer un oral aprés avoir été admissible à un concours interne-pas à l'EN-) nous nous installerons là-bas et je ne passerais le concours que là-bas.

Ça serait déjà génial s'il pouvait être pris :rolleyes: (il y a 12 postes ) et qu'on puisse enfin vivre en famille.Et la cerise sur le gâteau serait que je sois admise à Tours aussi (enfin sur le 37 ) _bl_sh_

Pour l'instant on en rêve.On croise les doigts. (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massaliote, j'espère que tu as quand même envisagé l'avenir Car être fonctionnaire c'est plein d'avantage, mais on ne choisit pas où, et si tu veux effectuer le boulot dont tu rèves tu as intéret à envisager l'endroit ou tu veux exercer et ce n'est pas de la mesquinerie! Ca doit être embétant de devoir choisir entre sa vie de famille et son boulot, alors mieux vaut mettre ses chances de son côté! Et rejoindre son mari qui est à l'autre bout de la France pendant des années, c'est pas l'idéal pour élever des enfants!

Alors, il vaut mieux prendre ses précautions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve scandaleux que des pe1 dans une académie x, s'inscrive au concours dans des académie y et z, sous prétexte d'avoir plus de chance

je ne vois pas ce qui est scandaleux. tout le monde peut passer le concours dans 2 academies donc je ne vois pas pourquoi les pe1 n'auraient pas droit a cette chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut prendre en compte le fait qu'en choisiant son academie ou passer le concours, on choisi l'endroit on l'on va vivre pour plusieur années!!!!

est ce qu'il n'es pas normal de choisir l'appartemnt ou l'on va vivre??? c exatement la meme chose!!!

Certains provinciaux vont à Paris. Des parisiens partent en province. tout le monde à le droit de se deplacer, heureusement!!!!

consernant les pe1, effectivment on est tenu de s'inscrire dans l'academie de l'iufm, mais rien ne nous oblige à nous contenter de ce choix!!

De toute façon n'oublions pas que le nombre de postes n'est pas encore sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula la!!! je pense qu'iln'ya pas lieu de se prendre latete comme ça car 'an dernier je l'ai passé sur agen et il manquait quasiment 40% des inscrits aux écrits c peu dire

et ensuite pour l'admission comme les dates entre le nord et le sud concordent en général les gens choisissent le plus près de chez eux car ils ne connaissent pas les notes de l'admissibilité donc bon fo pas sen faire

en + je pense que c bien de multiplier ses chances si on peut!!!

voila alors gardez le sourire :P

bisous a tous

------------------------------------

bordeaux 2°tentative

ma devise "restons positifs" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cezam, j'ai du mal exprimé mon propos. Ce que je trouve mesquin et surtout stupide est de choisir l'académie où l'on passe le concours uniquement sur la base du critéres des stats des dernières années!

Personnellement, j'ai choisi l'académie où j'ai grandi, où j'ai étudié, où j'ai rencontré ma fiancée et où j'ai envie de faire ma vie.

Et puis passer dans 2 académies ne multiplie pas les chances par 2 (pour ceux qui croieraient cela, j'espère que les proba ne tomberont pas au concours). Soit on a les capacités et suffisament bossé, soit ce n'est pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on a les capacités et suffisament bossé, soit ce n'est pas le cas!

Peux tu expliquer pourquoi certains candidats l'année dernière ont été refusés sur une académie, et admis sur une autre ?

Selon ton raisonnement, ce n'est donc pas la peine d'essayer plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt de l'avis de Cilou boubou : chacun est libre de faire ce qu'il veut !!!!!

Et puis, on peut très bien être né et avoir vécu dans une région et pourtant rêver de vivre dans une autre !!!!! Heureusement ! En tous cas, moi c'est mon cas, je suis née en région Centre, et perso, je n'ai vraiment pas envie d'y passer ma vie !!! Et alors, où est le mal ???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui !! J'oubliais....Kranine...moi je trouve ça génial ce que tu veux faire...C'est très courageux et je pense que cele va t'apporter plein de choses. :) Moi, c'est carrément la Nouvelle Calédone qui me brancherait...mais plus tard. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...