Aller au contenu

Mémoire en PE2 Amiens pour 2007-2008 ???


lulu80110

Messages recommandés

Hello à tous,

Des rumeurs circulent selon lesquelles le mémoire en PE2 va disparaître, j'aimerai savoir si c'est vrai. C'est pourquoi je sollicite les PE2 actuels et les PE1 à l'IUFM qui doivent avoir des échos plus importants que nous qui sommes hors circuit !

Merci d'avance

Lulu80110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    8

  • miamia

    4

  • Johndoe

    3

  • niniee

    2

Hello à tous,

Des rumeurs circulent selon lesquelles le mémoire en PE2 va disparaître, j'aimerai savoir si c'est vrai. C'est pourquoi je sollicite les PE2 actuels et les PE1 à l'IUFM qui doivent avoir des échos plus importants que nous qui sommes hors circuit !

Merci d'avance

Lulu80110

aucune information sur le sujet... Encore une fois les bonnes réformes ne sont pas pour nous car MERCI pour cette année...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu: notre prof de math nous en a parlé mais juste en disant que ce ne serait pas le même qu'actuellement, rien de plus, ils n'ont pas l'air d'en savoir plus.

En tout cas ce serait dû au rattachement de l'iufm à l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu: notre prof de math nous en a parlé mais juste en disant que ce ne serait pas le même qu'actuellement, rien de plus, ils n'ont pas l'air d'en savoir plus.

En tout cas ce serait dû au rattachement de l'iufm à l'université.

Encore un sujet qu'il va falloir approfondir. Il paraît que le mémoire serait remplacé par un ou deux écrits disciplinaires supplémentaires !

Bon dès que j'ai plus d'infos, je vous tiendrai au courant !

Lulu80110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé aujourd'hui... Effectivement, en conséquence du rattachement des IUFM aux Universités, la formation changera... et il n'est plus fait mention dans les textes du mémoire. Apparemment, ce sera au bon vouloir des Universités, qui pourront demander les écrits qu'ils souhaitent.

Mais je rejoins louloute : si le mémoire disparaît, ce sera encore un avantage que nous n'aurons pas eu, nous les "cobayes" d'une formation qui, cette année, laisse l'IUFM tester ce qu'il veut sur les PE2 (emplois du temps trop chargés, beaucoup de boulot, des stages mal préparés et une formation dont on ne retire absolument rien), et une raison de plus pour nous faire détester cette année de PE2 qui est.... ... ... Non, je préfère rester poli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je te comprends vraiment. L'an dernier, nous étions les cobayes pour le nouveau concours. Cette année les PE2 ont (j'en ai vu plusieurs) des emplois du temps qui ne leur laisse aucune minute de répit et ont été balancé dès septembre dans une classe alors qu'ils n'avaient encore jamais enseigné (à part les LC, mais ils n'étaient que 30 à entrer en PE2 cette année).

Florian, depuis que nous allons à l'école, nous avons eu le droit à tous les changements possibles. Après la 6e, les programmes ont changé (circulaire de 1995) ; en seconde, même chose ; en terminale, encore pareil, nous avons eu le droit à un changement de programmes juste après notre passage. En fac, rappelle toi, en 3e année, même chose, le système a carrément changé.

Par contre, en ce qui concerne le mémoire, il semblerait que certains IUFM vont appliquer dès cette année cette nouvelle mesure.

J'ai croisé pas mal de PE2 les lundi de stage filé alors que moi j'étais en remplacement et concernant le mémoire, peu sont ceux qui l'ont déjà commencé. Ce mémoire est-il vraiment utile ? Ne sachant pas de quoi il s'agit réellement, je ne peux répondre à cette question.

La rentrée 2007-2008 nous en apprendra plus.

Allez bientôt les vacances, nous allons enfin pouvoir nous reposer un peu car les élèves sont assez agités en ce moment (et pourtant je suis dans une classe à la limite de la perfection, et je n'invente rien !)

:wub: à toi mon petit Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en ce qui concerne le mémoire, il semblerait que certains IUFM vont appliquer dès cette année cette nouvelle mesure.

Cette information est relayée par diverses personnes.

Est-ce une rumeur sans fondements (ce que j'ai tendance à croire ; voir : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=106909) ou bien quelqu'un peut-il nous indiquer une source

sûre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce mémoire n'est plus, vous avez de la chance, car en effet, pas le temps d'y consacrer du temps avec les stages, les écrits et les cours, espérons que ce soit vrai...............pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi, je suis dans l'académie de LILLE et mon prof de maths nous a dit que le mémoire serait remplacé par un "livret de compétences" mais bon comme il a dit ça peut encore changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis actuellemnt étudiante en PE1 à Laon. J'ai moi aussi entendu dire qu'à partir de l'année prochaine on n'aurait plus le mémoire à réaliser. Je voudrais également vous poser cette question : auriez des suggestions de bouquins concernant la littérature de jeunesse. J'ai trop de mal à trouver.

Merci infiniment pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le mémoire pas de nouvelles mais pour l'iufm d'Amiens, à la rentrée elle ne sera pas encore rattachée à l'université. Ce serai plutôt endébut d'année prochaine, si j'ai bien compri ce qu'a dit le professeur de maths. Tous va changer d'un coup. En pleine année scolaire, super !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le mémoire pas de nouvelles mais pour l'iufm d'Amiens, à la rentrée elle ne sera pas encore rattachée à l'université. Ce serai plutôt endébut d'année prochaine, si j'ai bien compri ce qu'a dit le professeur de maths. Tous va changer d'un coup. En pleine année scolaire, super !!! <_<

A lire ce que vous écrivez, je commence à me demander à quelle sauce va-t-on être mangé l'an prochain ???

Ca a l'air aussi flou que l'an dernier quand on nous a dit à quoi ressembler les nouvelles épreuves du concours mais en janvier !!! Ca craint vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...