Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai lu, vu et entendu dire que certaines maisons offraient des livres aux PE et profs, et ça m'intéresse.

Moi j'ai débuté en décembre et je me ruine à me fournir un bagage matériel plus que rassurant, indispensable à mes débuts.

Seulement, si il y avait une possiblité d'obtenir des manuels des éditeurs, ça me permettrait de renforcer mes outils sans trop alléger ma bourse!

Rumeurs? Faits avérés?

Comment vérifier cela, et surtout comment y parvenir si c'est possible?

:D

Posté(e)

Les maisons d'édition n'offrent plus les spécimens, ou alors c'est devenu exceptionnel ou ponctuel (lors de la sortie d'un nouveau manuel par exemple). Tu peux les avoir par contre à tarif préférentiel qu'ils appellent en général "forfait de mise à disposition". C'est un peu plus interessant, mais ça reste encore cher quand tu as besoin de pas mal de docs pour démarer...

Mais il reste parfois quelques bons plans: voir Documents pédagogiques gratuits il y a 143 pages dont certains liens ne sont plus valables, mais tu trouveras des choses, ici aussi:Des fichiers et docs péda gratuits ou presque... et ici:Les sites des éditeurs proposant des extraits gratuits

Posté(e)

En début d'année, ton directeur fait une déclaration à je ne sais plus quel organisme en précisant le nom de chacun des instits de l'école et leur classe. Au mois de mars, quand les nouveaux catalogues sortent, tu reçois dans ton école des spécimens de certains éditeurs qui correspondent à ton niveau de classe. Mais si j'ai bien suivi, tu es en SEGPA ? Je ne sais pas si tu vas recevoir quelquechose.

Certains éditeurs sont plus généreux que d'autres, mais du coup, si tu changes de niveau l'année d'après, tu n'auras pas les bons spécimens.

Voili voilou ! Et surtout bon courage.

Posté(e)

Sans vouloir faire de pub, je vais souvent chez Hachette, rue de Hautefeuille, à Paris.

A chaque fois, un nouveau livre ou fichier de l'élève m'est offert. Il faut ajouter que

je parle à tort à travers avec des grands éclats de rire, de la bonne humeur, et je

m'extasie sur les livres ( c'est vrai que je ma damnerai pour eux :D ) alors gentiment elles

sont très heureuses de m'offrir un spécimen.

Mais ça ne marche pas ailleurs : on me prend pour une folle :P