sophie1983 Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Bonsoir à tous, Je me permets de faire appel à vous car je suis au bout du rouleau avec les maths, alors avez-vous des remèdes miracles, des conseils... Actuellement j'ai revu les programmes du collège et j'ai commencé à étudier la partie didactique, mais concernant la théorie je suis au point mort. Je trouve les 2 livres du CNED et les devoirs très difficiles par rapport aux différents sujets 2006. J'ai vraiment peur que les maths ne me permettent pas d'être admissible Je vous remercie par avance de tout ce que vous pourrez m'apporter Bon courage à tous Sophie
Nävis Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Des exercices, des excercices et encore des exercices ! Je crois qu'il n'y a pas de slution miracle a part s'entrainer ! Peut être d'abord avec le cours, puis sans, puis refaire ceux que tu n'avais pas réussi apres avoir lu le corrigé !
cecilou80m Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Si je me souviens bien, dans les 2 livres du CNED un est beaucoup plus dur que l'autre. Essaie d'abord de maîtriser le plus simple. Et fais des fiches méthodologiques pour tes erreurs. après comme dit Nävis entraîne toi, c'est rébarbatif mais ça marche
Ingrid31 Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Je suis au même point que toi Sophie!!! D'apres tout le monde, il n'y a qu'une seule solution : prendre le taureau par les cornes! Courage!
lapuce06 Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Bonsoir à tous,Je me permets de faire appel à vous car je suis au bout du rouleau avec les maths, alors avez-vous des remèdes miracles, des conseils... Actuellement j'ai revu les programmes du collège et j'ai commencé à étudier la partie didactique, mais concernant la théorie je suis au point mort. Je trouve les 2 livres du CNED et les devoirs très difficiles par rapport aux différents sujets 2006. J'ai vraiment peur que les maths ne me permettent pas d'être admissible Je vous remercie par avance de tout ce que vous pourrez m'apporter Bon courage à tous Sophie Je vous conseille d'acheter les 2 tomes du Hatier maths: ils sont très bien faits Il y a bcp d'exemples et d'exos d'application qui sont corrigés En cas dse souci, n'hésitez pas à me contacter par MP ou autre Le forum= solidarité Et ne baissez pas les bras: plein d'ondes positives à tous ceux et celles qui présentent le concours
Messages recommandés