Aller au contenu

Comment s'en sortir en maths ? Besoin de vous...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me permets de faire appel à vous car je suis au bout du rouleau avec les maths, alors avez-vous des remèdes miracles, des conseils...

Actuellement j'ai revu les programmes du collège et j'ai commencé à étudier la partie didactique, mais concernant la théorie je suis au point mort.

Je trouve les 2 livres du CNED et les devoirs très difficiles par rapport aux différents sujets 2006.

J'ai vraiment peur que les maths ne me permettent pas d'être admissible :cry:

Je vous remercie par avance de tout ce que vous pourrez m'apporter

Bon courage à tous

Sophie

Posté(e)

Des exercices, des excercices et encore des exercices !

Je crois qu'il n'y a pas de slution miracle a part s'entrainer ! Peut être d'abord avec le cours, puis sans, puis refaire ceux que tu n'avais pas réussi apres avoir lu le corrigé !

Posté(e)

Si je me souviens bien, dans les 2 livres du CNED un est beaucoup plus dur que l'autre.

Essaie d'abord de maîtriser le plus simple.

Et fais des fiches méthodologiques pour tes erreurs.

après comme dit Nävis entraîne toi, c'est rébarbatif mais ça marche :D

Posté(e)

Je suis au même point que toi Sophie!!! D'apres tout le monde, il n'y a qu'une seule solution : prendre le taureau par les cornes! Courage!

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Je me permets de faire appel à vous car je suis au bout du rouleau avec les maths, alors avez-vous des remèdes miracles, des conseils...

Actuellement j'ai revu les programmes du collège et j'ai commencé à étudier la partie didactique, mais concernant la théorie je suis au point mort.

Je trouve les 2 livres du CNED et les devoirs très difficiles par rapport aux différents sujets 2006.

J'ai vraiment peur que les maths ne me permettent pas d'être admissible :cry:

Je vous remercie par avance de tout ce que vous pourrez m'apporter

Bon courage à tous

Sophie

Je vous conseille d'acheter les 2 tomes du Hatier maths: ils sont très bien faits Il y a bcp d'exemples et d'exos d'application qui sont corrigés :)

En cas dse souci, n'hésitez pas à me contacter par MP ou autre

Le forum= solidarité :)

Et ne baissez pas les bras: plein d'ondes positives à tous ceux et celles qui présentent le concours :clover::)