fanfan13 Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Bonjour à tous, Je suis enseignant en classe de CM1 à côté de Marseille et je recherche un centre pour partir en classe de neige l'année prochaine. J'ai cherché sur le net mais c'est vraiment très difficile de se rendre compte si le centre est ce que je recherche. Nous partons à deux classes et nous cherchons un centre à 5 heures maxi de marseille (jusqu'à la Savoie), au pied des pistes pour une douzaine de jours et pour pratiquer le ski alpin. Nous aimerions que ce ne soit pas trop grand (notre ancien centre a 8 classes et c'est l'usine!) avec une ambiance assez familiale ; qu'il soit a une bonne altitude (1500m) et au pied d'une station avec un bon enneigement habituel. Cela fait beaucoup de critères, mais si vous connaissez quelque chose qui ressemble à ma description, ce serait très gentil de m'en donner les références. Merci à tous
Tisa Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 L'an dernier, je suis allée au centre d'altitude de la Charente. Je ne me rends pas compte si au niveau de la distance cela te conviendrait car il se trouve dans les Pyrénées, à Saint-Lary.
fanfan13 Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 Merci pour ta réponse, mais cela fait en effet trop loin pour nous, je recherche un centre dans les Alpes.
demars Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Y avait un cnetre PEEP à Chamonix, mais il a fermé. Peut-être y en a-t-il d'autres dans la vallée (les Houches notamment) ?
evy57 Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Bonjour à tous,Je suis enseignant en classe de CM1 à côté de Marseille et je recherche un centre pour partir en classe de neige l'année prochaine. J'ai cherché sur le net mais c'est vraiment très difficile de se rendre compte si le centre est ce que je recherche. Nous partons à deux classes et nous cherchons un centre à 5 heures maxi de marseille (jusqu'à la Savoie), au pied des pistes pour une douzaine de jours et pour pratiquer le ski alpin. Nous aimerions que ce ne soit pas trop grand (notre ancien centre a 8 classes et c'est l'usine!) avec une ambiance assez familiale ; qu'il soit a une bonne altitude (1500m) et au pied d'une station avec un bon enneigement habituel. Cela fait beaucoup de critères, mais si vous connaissez quelque chose qui ressemble à ma description, ce serait très gentil de m'en donner les références. Merci à tous Bonjour, Je suis directrice de centres de vacances en plus d'être enseignante et j'ai déjà eu l'occasion d'aller dans ce centre de vacances qui accueille aussi des classes : http://www.gincv.com/services/pres_incont....g=&menuele= Je connais bien l'association et je te les recommande... Bon séjour!
*élie* Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Yo! Très pratique pour toi venant de Marseille, je te conseille vivement "Les Hirondelles" à Saint-Bonnet-en-Champsaur dans les Hautes-Alpes à 20 minutes de Gap... J'y ai travaillé les trois dernières années en tant qu'animateur et directeur de colo pendant l'été... La "chef" est exceptionnelle, son équipe bien sympa, son centre formidable et le cadre... idyllique!!! J'attends qu'une chose : faire un projet et y aller avec ma classe... Seul petit souci, la neige n'est pas toujours au rendez-vous... en même temps, cette année c'est comme ça un peu de partout! N'hésite vraiment pas à l'appeler -de ma part- et tiens-moi au courant... xxx PS : http://www.centreleshirondelles.info/ ... si tu veux plus de renseignements, demande-moi!
fanfan13 Posté(e) 26 février 2007 Auteur Posté(e) 26 février 2007 Merci pour vos réponses, j'ai sélectionné 2 ou 3 centres et je continue mes recherches.
clarine Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Merci pour vos réponses, j'ai sélectionné 2 ou 3 centres et je continue mes recherches. Bonjour; Il y a aussi un centre super à Barcelonnette " Riou Clar" (Relais Cap France) Et aussi un centre à St Jean Montclar dans un chalet très familial " Les Clarines"
Athénéa Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Tu peux aussi contacter les centre de vacances de La Poste! On y allait en colos étant petits et je sais qu'il y avait des classes de neige hors vacances scolaires!
puce18 Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Moi, je pars en classe de neige au centre de "La Marelle" à St Gervais (74) à la fin du mois, par l'intermédiaire des PEP. D'après ma collègue (on part ensemble), petit chalet familial pouvant accueillir 2 classes.
Messages recommandés