fanfan13 Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Bonjour à tous, Je suis enseignant en classe de CM1 à côté de Marseille et je recherche un centre pour partir en classe de neige l'année prochaine. J'ai cherché sur le net mais c'est vraiment très difficile de se rendre compte si le centre est ce que je recherche. Nous partons à deux classes et nous cherchons un centre à 5 heures maxi de marseille (jusqu'à la Savoie), au pied des pistes pour une douzaine de jours et pour pratiquer le ski alpin. Nous aimerions que ce ne soit pas trop grand (notre ancien centre a 8 classes et c'est l'usine!) avec une ambiance assez familiale ; qu'il soit a une bonne altitude (1500m) et au pied d'une station avec un bon enneigement habituel. Cela fait beaucoup de critères, mais si vous connaissez quelque chose qui ressemble à ma description, ce serait très gentil de m'en donner les références. Merci à tous
Tisa Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 L'an dernier, je suis allée au centre d'altitude de la Charente. Je ne me rends pas compte si au niveau de la distance cela te conviendrait car il se trouve dans les Pyrénées, à Saint-Lary.
fanfan13 Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 Merci pour ta réponse, mais cela fait en effet trop loin pour nous, je recherche un centre dans les Alpes.
demars Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Y avait un cnetre PEEP à Chamonix, mais il a fermé. Peut-être y en a-t-il d'autres dans la vallée (les Houches notamment) ?