Aller au contenu

l'épreuve d'histoire-géo


Cath Lulu

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai entendu parler d'un bouquin parait-il très bien pour cette épreuve : l'épreuve orale d'histoire-géo au concours de professeur des écolesde Francis Simonis, est-ce quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté l'an dernier, il est intéressant car il traite tous les domaines demandés au concours. Par contre, personellement, je le trouve un peu léger concernant les cours... :( En tout cas pour moi, car je ne suis pas une pro en ce domaine : j'ai beaucoup de choses à apprendre !! J'ai donc bossé à côté avec un manuel d'histoire de collège pour compléter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour l'info, peux-tu me donner son prix approximatif et le nom de l'éditeur sans vouloir abuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le prix, je l'ai enlevé mais il me semble qu'il coûtait environ 20 euros.

Je te donne les références exactes :

"L'épreuve orale d'histoire et de géographie au concours de professeur des écoles"

Nouveau concours

Francis Simonis

Ed : Seli Arslan

Voilà !! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant d'acheter le bordas pour l'histoire/géo, et perso, je le trouve mieux fait que celui de Simonis...Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais je te conseille quand même de les comparer avant de faire un choix (si tu peux). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce sujet avec quelques jours de retard.

J'ai acheté le Bordas et le Simonis et je suis assez déçue par le Bordas qui contient certes des sujets intéressants, mais est plus que léger concernant les connaissances. Il ne donne que des références d'ouvrages anciens et parfois dépassés. Le Simonis m'est beaucoup plus utile. Je le complète par un livre de première (édition 2003) en géographie.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...