Aller au contenu

memoryMSGS


zagou

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

Comment joue-t-on exactement ? On place au hasard, les étiquettes contenant du texte sur les cases vides et on les retourne ? Si c'est bon on laisse visible, si c'est pas bon on cache à nouveau le texte ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de jeu de Memory sont assez simples. Un jeu de Memory est composé d'un nombre donné de paires indentiques de cartes imagées. Toutes les cartes partagent un dos et des dimensions identiques qui empêchent qu'elles puissent être reconnues une fois retournées. Au début d'une partie, les cartes sont mélangées puis sont disposées retournées et chaque joueur, à tour de rôle, retourne deux cartes. Si les deux cartes retournées sont identiques, leurs deux faces imagées étant les mêmes, le joueur empoche les deux cartes et continue de jouer, c'est à dire de retourner deux nouvelles cartes. Si les deux cartes retournées diffèrent, les deux cartes sont retournées à nouveau, faces cachées, et c'est au joueur suivant de jouer. Le but du jeu est de collectionner le plus grand nombre de cartes possibles, ce qui est obtenu en mémorisant au mieux l'emplacement de chaque carte qui a été précédemment retournée de telle sorte que sa carte jumelle retournée, les joueurs puissent reformer la paire, en devinant, face cachée, son emplacement dans le jeu.

Ton jeu s'apparente à un jeu de loto Zagou. Il faudra découper les cartes imagées (et non garder ce support avec un espace vide à côté de l'image), découper les cartes mots pour pouvoir le transformer en jeu de Mémory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon ça manquait d'explications, je m'en rend compte à présent.

En fait j'ai imprimé deux fois les images pour pouvoir redécouper des cartes images. J'ai collé les mots sur des feuilles de couleurs bleues claires et les images sur des feuilles bleues foncées avant de les plastifer. Les images et cases vides associées sont deux feuilles placées dans des pochettes plastiques.

J'ai aussi des pages de dictionnaires avec les personnages et leurs noms en dessous pur que ce soit un jeu relativement autonome. (que je n'ai pas pu mettre car beaucoup trop lourdes mais je peux les envoyer par mail si ça vous intéresse :) )

Les élèves placent la carte image sur le support s'ils ont retrouvé le mot correspondant qu'il pose à côté dans la case vide. En fait le memory était trop difficile pour un début (du moins) en MS donc j'ai un peu adapté les règles.

C'est vrai que ça ressemble plus à un mélange entre memory et loto.

Disons que à terme j'espère que nous arriverons aux règles du memory mais pour le moment c'est encore trop compliqué du moins pour la majorité.

J'ai fabriqué le même jeu avec les personnages de Lulu Grenadine. Le principe sera le même au départ.

Merci Watteau pour ce rappel des règles ;)

L'idée d'André est intéressante ça peut motiver certain si c'est le copain qui enlève les cartes qui ne vont pas par exemple...

Il faut creuser l'idée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...