Aller au contenu

Echange France/Afrique


gabryele

Messages recommandés

Je suis en TPS/PS/MS et mon école participe à un échange avec un pays d'Afrique. Nous avons reçu une malle d'Afrique contenant divers choses (vetement, jeux, photos, cartes...) et nous devons envoyer, à notre tour, des choses là-bas.

Moi, je vois tout à fait ce que je vais pouvoir faire avec mes élèves autour de l'Afrique mais je manque d'idées concernant ce que l'on va envoyer (on ne va pas envoyer des animaux africains). Il faut que je trouve des trucs "français" par comparaison avec leur mode de vie à envoyer mais c'est là que je bloque un peu. Que faire...Un paysage français??? je pensais à des enregistrements sur cassettes de chants de mes élèves, des photos des élèves jouant dans la cour, etc...Mais j'aimerai avoir vos opinions et vos idées. Si quelqu'un a déjà envoyé des productions en Afrique, je suis preneuse d'idées.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des specialités francaises qui se mangent...

Des magazines de presse francaise...

Pour la nourriture, j'y avais pensé mais il va devoir falloir acheter car je ne pense pas que l'on puisse cuisiner un truc avec les élèves qui se conserve (le temps que çà arrive là-bas)

Sinon, je pensais plus à des choses que les enfants fabriqueraient plutot que d'envoyer des choses toutes "faites" mais pourquoi pas, je vais y réfléchir.

En tous cas, merci pour ces idées. :wub:

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais fabriquer un livre de presentation de votre ecole ?

Ah oui, je vais réflechir à çà...Ca me parait etre une très bonne idée :P ...Merci beaucoup pour tes idées, c'est super sympa :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
je pensais à des enregistrements sur cassettes de chants de mes élèves, des photos des élèves jouant dans la cour, etc...

oui, et tu peux piocher dans tout ce qui concerne le quotidien des enfants: leurs habits (hiver et été), leurs familles (les membres de la famille avec lesquels ils habitent), leurs maisons, les différentes pièces, leurs animaux domestiques, ce qu'ils mangent, les fruits, les légumes, leurs jeux, activités ..., des paysages français (chez vous et lieux de vacances en cartes postales ou autres: ville, campagne, mer, montagne), les moyens de transport ...

qui pourraient être présentés sous forme de jeux de loto, imagier ... fabriqués par les enfants (dessins ou images de catalogues)

recettes de cuisine avec les ingrédients : (farine, levure,fruits (frais , confiture, boîte ....) ... les oeufs, ils en ont, ce sera plus sûr :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à des enregistrements sur cassettes de chants de mes élèves, des photos des élèves jouant dans la cour, etc...

oui, et tu peux piocher dans tout ce qui concerne le quotidien des enfants: leurs habits (hiver et été), leurs familles (les membres de la famille avec lesquels ils habitent), leurs maisons, les différentes pièces, leurs animaux domestiques, ce qu'ils mangent, les fruits, les légumes, leurs jeux, activités ..., des paysages français (chez vous et lieux de vacances en cartes postales ou autres: ville, campagne, mer, montagne), les moyens de transport ...

qui pourraient être présentés sous forme de jeux de loto, imagier ... fabriqués par les enfants (dessins ou images de catalogues)

recettes de cuisine avec les ingrédients : (farine, levure,fruits (frais , confiture, boîte ....) ... les oeufs, ils en ont, ce sera plus sûr :D )

et tu peux envoyer des photos de ta classe aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...