Aller au contenu

problèmes avec l'inspecteur et avec les parents

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon problème est le suivant: les parents d'élèves ont écrit à l'inspecteur pour qu'il m'enlève de ma classe...Ils se sont plaints de mes absences et du retard dans le programme.L'inspecteur m'a dit que soi disant d'après le conseiller péda j'avais des difficultés avec ma classe et que la lettre des parents avait confirmé que je ne m'en sortais pas bien et que pour le bien de tout le monde il fallait que je parte...Et que je devienne remplaçante sans indemnités (mon remplaçant prendrais ma place je précise que je suis en arrêt pour l'instant j'ai eu un accident de voiture)...

Comme je lui ai fait comprendre que je ne trouvais pas çà normal il est devenu odieux, et il a même fini par me raccrocher au nez!

J'ai appelé les syndicats ils m'ont dit que j'avais pas 50 solutions: soit je retourne à l'école ( c'est mon droit mais je me sens vraiment pas, la majorité des parents ont signé la lettre et l'inspecteur m'a bien fait comprendre qu'il me casserait si je revenais, sans le dire comme çà bien-sûr), soit j'accepte sa proposition ce qui veut dire que je peux avoir un peu tt et n'importe quoi sans aucune compensation financière! Un des syndicats m'a dit que si je partais çà serait dans mon dossier et que si j'avais un pbm un jour ils allaient s'en servir comme argument contre moi!

Je suis vraiment outrée, choquée et dégoûtée de l'éducation nationale...Je trouve les 2 solutions inacceptables, c scandaleux!

Mais que faire? Que pensez vous de tout çà?

Merci d'avance pour vos avis!

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eva99

24

• Ariane

8

• E=mc^2

5

• sourimimi

4

Posté(e)

:huh: c'est possible un truc comme ça!!!!! mais je ne comprends pas les absences que l'on te reproche c'est l'accident de voiture????

je suppose que tu ne dois pas etre titulaire de ton poste?? tu as quel niveau?? et qu'est ce qu'ils te reprochent ? surtout les absences bizarre?????

:P tu n'est pas un troll quand meme!!!!

Posté(e)

Tu es quoi? LC, Titulaire? Déjà inspecté ou jamais? Tu es où? Quel niveau de classe?

Bref...

En tous les cas vu qu'on ne connait que ton côté des choses, on ne peut que te conseiller ce que tu as déjà fait, les syndicats, l'autonome... (tu as contacté l'Autonome rassure moi...)

Pourquoi la solution de retourner à l'école te semble inacceptable? Même si j'ai bien compris que tu ne le sens pas. Tu attends quoi toi de tout ça?

Posté(e)
:huh: c'est possible un truc comme ça!!!!! mais je ne comprends pas les absences que l'on te reproche c'est l'accident de voiture????

je suppose que tu ne dois pas etre titulaire de ton poste?? tu as quel niveau?? et qu'est ce qu'ils te reprochent ? surtout les absences bizarre?????

:P tu n'est pas un troll quand meme!!!!

On me reproche d'être absente en général (je l'ai été aussi en septembre pour sinusite aigue) et maintenant je le suis à cause de mon accident! Heureusement je ne suis pas titulaire de mon poste, je peux donc m'en aller l'année prochaine, j'ai le cp, et mes absences ne st pas bizarres, elles sont tout à fait justifiées!!!

On me reproche d'être absente et d'être en retard sur le programme apparemment c'est tout!!!

Posté(e)
Tu es quoi? LC, Titulaire? Déjà inspecté ou jamais? Tu es où? Quel niveau de classe?

Bref...

En tous les cas vu qu'on ne connait que ton côté des choses, on ne peut que te conseiller ce que tu as déjà fait, les syndicats, l'autonome... (tu as contacté l'Autonome rassure moi...)

Pourquoi la solution de retourner à l'école te semble inacceptable? Même si j'ai bien compris que tu ne le sens pas. Tu attends quoi toi de tout ça?

Je suis titulaire, je n'ai pas encore été inspectée, j'ai contacté les syndicats mais pas encore l'autonome...

Je ne me sens pas de retourner à l 'école car la majorité des parents de ma classe ont demandé que je parte (comment après çà avoir des relations correctes avec eux), l'inspecteur m'a dit que je devais partir parce que j'avais des difficultés (mais apparemment il a eu besoin des parents pour s'en rendre compte!!!) et m'a fait comprendre qu'il me casserait à l'inspection si je revenais et que le conseiller péda viendrait me voir tout le temps, le directeur ne me soutient pas...De plus je trouve que le cp est une classe très difficile, je fais de mon mieux depuis le début de l'année mais c dur et je préfère largement le cycle 3.

Vous y retourneriez dans ces conditions? En plus comme j'ai eu le coup du lapin en voiture j'ai une entorse cervicale (c'est la 2ème en moins d'un an) et même quand je reprendrai je risque d'avoir souvent mal au cou et le stress est un facteur aggravant!

Donc j'aimerais savoir si qq'un voit d' autres solutions que retourner à l'école dans ces conditions ou être remplaçante sans indemnités parce que les parents m'ont virée de ma classe!!! Le syndicat ne me propose rien d'autre, ils reconnaissent que c'est pas normal mais ils ne voient pas d'autres solutions...

Posté(e)

Donc tu es T1, tu as un CP, donc un programme qui doit être "fini" en CE1, et un inspecteur qui te "menace" de te casser (alors que de toutes façons tu partiras l'année prochaine, donc ce ne sera sûrement pas lui qui t'inspectera), et des parents sur le dos, et un directeur contre toi, parce que tu as accumulé des congés médicaux (et en effet d'où "retard" si tu n'as pas été remplacée <_< ).... , les syndicats qui te disnet qu'ils ne peuvent rien faire....

ben

Contacte l'Autonome!!!!!!

Parce que là ici, on ne peut pas faire grand chose :idontno: et mis à part, devenir remplaçante, faire face aux parents en retournant à l'école ou te mettre en arrêt maladie jusqu'en juin.... :idontno:

Posté(e)

<_< non mais elle va pas se mettre remplaçante!!!!!

moi j'y retournerai et surtout avec ma minerve, de toute façon on est pas payé pour etre aimer mais pour enseigner ;)

PYM a raison contact l'autonome déjà tu auras un soutient moral, te poses pas de question fait ton boulot et si en plus tu veux changer d'école tu as déjà fait plus de la moitié de l'année se serait bete de partir avant juillet...........

Et si tu subie trop de pressions bah tu te mets en arret et ils seront dans de beaux drap " la maitresse est en depression parcequ'elle a subi trop de pression",

Posté(e)

Tout d'abord merci à tous pour vos avis.

Pym, je ne suis pas T1 mais T2 donc il doit venir m'inspecter cette année...

E=mc2, si je retourne et que çà va pas je ne pourrai pas me mettre en arrêt très longtemps c'est la 2ème fois que je suis arrêtée pour entorse cervicale en moins d'un an plus 1 arrêt pour un sinusite aigue, du coup j'ai bientôt fini les 3 mois autorisés en une année!!! (si je m'arrête plus longtemps je ne recevrai plus que la moitié de mon salaire je ne peux pas me le permettre).

Comme je suis en arrêt pour accident du travail je pense que je peux essayer de le faire prolonger jusqu'à la fin de l'année...(dans ce cas je serai payée jusqu'au bout). Mais je vais vite péter un cable déjà là çà fait que 2 semaines et çà me gonfle trop!

Je sais bien qu'on est pas payé pour se faire aimer mais là cà va loin quand même...Ils ont écrit une lettre pour me virer de mon poste...Comment avoir des relations normales avec eux après? Je ne trouve pas çà normal de partir parce qu'ils ne m'aiment pas, mais en même temps ce sera très dur si j'y retourne...Je ne peux pas me battre seule contre eux... J'ai appelé une de mes collègues, elle m'a dit qu'ils étaient très choqués par ce qui m'arrive, mais qu'il valait mieux pour moi que je ne revienne pas que ce serait l'enfer...Cà part d'une bonne intention mais c'est sûr que çà ne m'incite pas à revenir!!!

J'aurais accepté d'être remplaçante si j'avais eu des indemnités de remplacement, mais là en plus je n'en aurais même pas!!!!

En tout cas je vais appeler l'Autonome demain c'est une bonne idée!

Posté(e)

Je serai dans le même dessarroi que toi à ta place et je crois que je n'aurai pas de scrupule àp rolonger mon arrêt maladie dans de telles conditions, c'est vraiment dégueu :(

Je te souhaite plein de courage et je t'envoie plein d'onde positives ... J'espère que tu iras mieux tout de même!

Posté(e)

Et il est où Moustache ? (tant pis si ça ne fait rire que moi, j'aime bien rire :D )

Posté(e)

Ah je n'avais pas mesuré toutes les données pour !!!!

alors tu peux jouer la carte vicieuse, effectivement arret de travail tu n'y retournes pas et surtout tu ne signes rien pour ne pas que l'on t'enlève ton poste, d'aillleur tout les papiers tu les montres à l'autonome et tu te bas avec l'autonome.....

et surtout tu évites les coup de télephone avec l'inspecteur et tu lui réponds poliment " pourriez- vous m'indiquez tout ceci par écrit " comme ça tu auras de quoi te défendre, autre chose soit irreprochable ne sort que pendant tes heures de sorties car si tu agaces on fera tout pour t'embeter courage et tient nous au courant........................

Posté(e)
Je serai dans le même dessarroi que toi à ta place et je crois que je n'aurai pas de scrupule àp rolonger mon arrêt maladie dans de telles conditions, c'est vraiment dégueu :(

Je te souhaite plein de courage et je t'envoie plein d'onde positives ... J'espère que tu iras mieux tout de même!

Delphinie, je n'ai aucun scrupules à prolonger mon arrêt c'est juste que je n'aime pas être arrêtée, en semaine je vois personne de la journée, et mes heures de sorties sont limitées...J'ai l'impression de ne pas avoir de liberté...Franchement les arrêts longs c'est pas cool!

Mais merci quand même pour ton soutien!