Aller au contenu

problèmes avec l'inspecteur et avec les parents

Messages recommandés

Posté(e)
Si l'autonome et les syndicats ne t'aident pas, il te reste : nous, le forum , pour t'épauler au mieux et te donner des conseils.

Ce que j'en dit, moi, c'est que je me mets très bien à la place des parents qui s'inquiètent pour cette année charnière du CP, et qui constatent que tu es souvent absente . Ils sont mécontents, ça peut se comprendre , bien que si l'IA fait son boulot, normalement, il y a des remplaçants , qui eux-mêmes doivent faire leur boulot, et suivre la progression !!! Bref, logiquement, il ne devrait pas y avoir de retard dans les apprentissages. Et si retard il y a , l'ien devrait venir constater par lui-même, car franchement, il faut se méfier des rumeurs de parents. :ninja:

Maintenant, entre être mécontent et faire une pétition , il y a quand même une différence !!!

Je ne trouve pas ça normal non plus que l'ien te téléphone , il devrait te voir en entretien .

Je me doute de tes angoisses et du mal être que tu dois ressentir. Effectivement, si tu retournes dans cette école, ça va être la galère vis à vis des parents et en plus l'ien risque de venir t'inspecter sur cette classe et il aura des aprioris ( vu qu'il les a déjà <_< )

Ce que je ferais , moi, à ta place, c'est demander un entretien avec l'ien. Lui dire que tu comprends très bien que les parents soient inquiets face à tes absences répétées mais que tu penses avoir fait correctement ton travail .

Dire que tu trouves cela scandaleux , mais que pour le bien-être des enfants , tu veux bien accepter cette offre de remplaçante pour la fin de l'année mais en étant rémunérée avec les indemnités de remplacement classiques .

Je ne pense pas que ça pèse pour ton dossier, c'est ton supérieur hiérarchique qui te le demande , alors, tu réponds favorablement à sa demande. Au contraire, on devrait te remercier ! ;)

Sinon, il te reste l'option de trouver quelqu'un qui t'arrêtes jusqu'à la fin de l'année ... ( ça doit se trouver si tu expliques tes problèmes de santé et le coup qu'on t'a fait au travail !!! ) . Dans, ce cas, tu reviendras à la prochaine rentrée sur une autre école et les problèmes seront oubliés.

Merci Pixy pour ton message, qui résume assez bien ma situation et les différentes options...

En ce qui concerne le retard , j'ai constaté que la majorité des instits sont en retard sur le programme (même en ayant jamais été absents) donc même si j'étais réellement en retard ce n'est pas une raison pour me virer de la classe...(après tout dépend du retard aussi bien-sûr...)

Et mes absences ne sont pas une raison pour me virer non plus je ne suis pas responsable si je ne suis pas tout le temps remplacée...Les parents ne supportent pas les absences des enseignants même quand ce sont des femmes enceintes ils considèrent qu'on doit être là et c'est tout..Je trouve çà hallucinant ils feraient mieux de s'attaquer à ceux qui ne nous remplacent pas...

Pour l'entretion avec l'inspecteur le problème c'est que tous les syndicats m'ont dit que c'était absolument impossible que j'ai les indemnités...Donc soit je reste soit je pars mais je n'aurai pas les indemnités...Soit je m'arrête...Mais si je m'arrête je n'aurais pas mon salaire intégral toute l'année(la MGEN donne 80% ) et je ne m'en sortirai pas financièrement c'est clair!

Enfin bref il est très difficile pour moi de choisir entre retourner à l'école avec des parents qui me détestent, un inspecteur et un directeur qui ne me soutiennent pas, être remplaçante sans indemnités, ou être arrêtée et avoir de gros problèmes d'argent...

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eva99

24

• Ariane

8

• E=mc^2

5

• sourimimi

4

Posté(e)
Oh là là quelle histoire ...

On dirait presque les parents de l'école où je fais mon stage filé, ils ont écrit aussi en douce à l'IEN (pas à mon sujet je vous rassure!)

Dis-nous dans quelle région et circonscription tu es qu'on n'y aille pas !

Bon courage!

Merci pour ton soutien, je suis en région PACA je préfère ne pas donner trop d'infos pour être sûre de rester anonyme...

Posté(e)

Enfin je me sens vraiment pas bien, j'ai l'impression que c'est un cauchemard...

Posté(e)

Ah oui, j'avais oublié les problèmes de sous si tu t'arrêtais jusqu'en juillet.

Pourquoi ne pourrais-tu pas avoir d'indemnités ? Sinon, il faut exiger qu'on te mette en remplacement dans le même coin !! ( et qui sait tu remplaceras peut-être le remplaçant de ta classe s'il est malade :P :ninja::blush: )

Posté(e)

Désolée de casser l'ambiance, mais... pourquoi j'y crois pas c't'histoire? :huh:

Posté(e)
Désolée de casser l'ambiance, mais... pourquoi j'y crois pas c't'histoire? :huh:

<_< un troll???

Posté(e)

C'est une blague?Tu crois que j'ai tout inventé?

Posté(e)

C'est une blague?Tu crois que j'ai tout inventé?

:( ne le prends pas mal sur le forum on voit pas de troll, se sont des personnes qui laissent des messages pour nous faire réagir ou semer la zizanie!!!!

Alors c'est vrai que ton premier message était celui ou tu ouvres ce sujet comme la plus part des trolls du coup ça prete à confusion et on se pose la question??????

Posté(e)

Bah désolée :blush: , mais j'ai du mal à croire que dans un cas comme ça:

- les syndicats ne réagissent pas :huh:

- les collègues ne fassent pas plus de remous re- :huh:

- un inspecteur puisse te virer de ton poste pour un motif pédagogique sans être venu te voir

- il ne cherche pas à te rencontrer pour avoir ta version des faits.

A moins que tu ne nous aies pas tout dit et qu'il y ait d'autres raisons évoquées par les parents (mise en danger des enfants par exemple...), mais même dans ce cas-là, j'ai du mal à imaginer qu'on te vire direct sans enquête préalable.

Posté(e)
Ah oui, j'avais oublié les problèmes de sous si tu t'arrêtais jusqu'en juillet.

Pourquoi ne pourrais-tu pas avoir d'indemnités ? Sinon, il faut exiger qu'on te mette en remplacement dans le même coin !! ( et qui sait tu remplaceras peut-être le remplaçant de ta classe s'il est malade :P :ninja::blush: )

Je ne peux pas avoir d'indemnités parce que l'IA ne débloquera pas d'argent pour un nouveau remplaçant en milieu d'année...

Il y a un syndicat qui me dit qu'ils peuvent essayer de me négocier un poste de remplacement long dans un niveau qui me plait jusqu'à la fin de l'année...Ce serait une solution à peu près acceptable...

Mais l'autre syndicat me dit que même s'il promet un truc rien ne l'oblige à s'y tenir et que je peux très bien avoir tout et n'importe quoi!

Posté(e)

Moi non plus je n'y crois pas et c'est ce que j'ai voulu dire en page 1 quand j'en appelais à Moustache (qui hier ou avant hier écrivait sur un autre post que l'histoire racontée lui paraissait provenir d'un troll aussi.)

Quel plaisir trouve-t-on à alimenter ce genre de post? Il faut n'avoir vraiment rien à faire!

Posté(e)

Pour les gens qui ne me croient pas, et bien vous verrez quand vous subirez une injustice et qu'on ne vous croiera pas comme vous apprécierez...

Vous être bien naifs dans quel monde vous vivez? Vous croyez que l'injustice n'existe pas? Ou alors c'est que çà ne vous aie jamais arrivé...

Enfin d'un autre côté çà me conforte dans mon idée que cette situation est hallucinante et scandaleuse, à un tel point que certaines personnes ne peuvent pas croire que çà puisse exister!!!

Mettez vous à ma place imaginez qu'il vous arrive un truc comme çà et qu'on ne vous croie pas...

Je ne suis pas un troll et je dis la vérité...Après si vous ne me croyez pas, je n'y peux rien je ne vois pas comment faire pour vous convaincre...