Aller au contenu

problèmes avec l'inspecteur et avec les parents

Messages recommandés

Posté(e)

ah bon et la remise en question quant à sa vocation???

Vu que tous les conseils ont déjà été donnés un :wub: ne fait de mal à personne! Bien au contraire un :wub: courage ou autre vaut mieux qu'un silence ou qu'une accusation de trolling.... Bref voilà , je voulais simplement donner mon avis...

La meilleure solution de vaincre le troll ce n'est pas de se prendre pour zoro et de crier au Troll mais de ne pas répondre si on croit que tel est le cas c'est tout.

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eva99

24

• Ariane

8

• E=mc^2

5

• sourimimi

4

Posté(e)
:D:D

En dehours de l'interrogation sur troll ou pas troll, il ne me semble pas que les réponses ont consisté à enfoncer la malheureuse ...

Il y a eu pas mal de conseils et du réconfort de distribué :)

Cependant si les échanges doivent se résoudre à des lignes de :wub: , des tonnes de "COURAGE ! ON PENSE A TOI ! " à quoi est ce que ça sert de venir s'épancher sur le forum !!!!

MCD

Bonjour, ce que tu dis n'est pas faux.

Mais ce qui me gêne un peu, c'est comme le disais Black Mamba (enfin ce que j'en ai compris..), c'est que des gens qui répondaient gentiement aux messages deviennent limite méchants dès que le mot troll est prononcé. je ne dis pas ça uniquement pour ce post, mais c'est quelque chose qui se produit de plus en plus souvent sur le forum et je trouve que ça fait un peu "chasse aux sorcières".

Je précise que je débarque complètement (c'est moi qui avait ouvert un post pour demander ce qu'est un troll, c'est dire mon incultutre dans le domaine... :P )

Maintenant quand on soupçonne un troll il faut bien évidemment en faire la remarque mais de la à jeter aux orties tout ce qui a été dit avant...disons qu'à défaut de servir au troll supposé, ça avait au moins le mérite d'informer tous les lecteurs du post. :blush:

Posté(e)

Qu'il y ait des parents pénibles, personne n'en doute, on en a tous rencontrés.

Mais de là à imaginer que la majorité d'entre eux signeraient une lettre sans aucune raison, je trouve ça un peu fort...

Il y a des (rares) instits à qui je ne confierais pas mes enfants (qui peut affirmer le contraire, ici???). Et ce n'est pas parce qu'ils s'en plaignent ici, que je vais les soutenir et leur souhaiter bien du courage pour affronter les vilains parents, le vilain directeur, le vilain IEN, le vilain conseiller péda, et même le vilain syndicat... ça fait beaucoup de vilains, non?

Notre profession, comme toutes les autres, n'est pas exempte de boulets.

Quant à l'éventualité de se mettre en arrêt, j'ai un peu de mal avec ça, j'avoue.

C'est une attitude anti-solidaire. La sécu est là pour aider les gens réellement malades, pas les malades imaginaires, ou les gens contrariés. C'est à cause de ce genre d'abus qu'elle en crèvera un jour.

Non, je ne suis pas diplomate.

La diplomatie c'est comme le reste, ça se mérite.

Posté(e)

(

ah bon et la remise en question quant à sa vocation??? (...)

ou autre vaut mieux qu'un silence ou qu'une accusation de trolling.... Bref voilà , je voulais simplement donner mon avis... (...)

Dans ce cas, il ne faut pas venir ici rechercher un avis... se remettre en question, n'est pas forcément négatif.

Si quelqu'un veut "s'épancher", pourquoi pas..., la rubrique "grafiti" est là pour ça, me semble-t-il.

En ce qui concerne les "trolls", rien de pire pour descréditer un forum.

On (je parle pour moi) répond une ou deux fois, mais quand on s'est fait avoir, comme d'ailleurs tu le dis fort justement, on se tait (et on laisse les "trolls" entre eux).

Ce n'est que mon avis, il en vaut un autre.

Je crois utile de préciser que je réponds uniquement à ce que j'ai "quoté". Pour le reste, suffisamment de pistes pertinentes ont été données sans qu'il soit, c'est toujours mon avis ;) utile d'en rajouter...

Libre à chacun(e) d'ouvrir un autre fil dans la rubrique appropriée si bon lui chante. Je ferme la parenthèse -pour ce qui me concerne - car ce n'est pas le sujet de celui-ci.

On la voit bien ?)