valilou Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 bonjour, je me présente pour la ...eme fois au concours de prof des écoles. En ce moment j'ai de gros doutes, un gros coup de blue, bref l'envie de tout balader. Je n'arrive pas à me motiver, je ne sais pas comment réviser car j'ai l'impression de faire sur place. En attente de suppléance qui ne viennent pas (un jour par-ci, un jour par-là), je désespère. J'étais sur lc en 2005 110 sur 138(pas prise car zéro en course : pas de certif), en 2006 loupé de 6 points (72 alors qu'il fallait 78) grosse panique en français. J'ai un p'tit garçon, 35 ans, que des p'tits boulots, et une vie en suspend depuis au moins 5 ans. Y a-t-il quelqu'un sur la région qui ressente le même malaise? Des conseils? A vous!!!!
emma68 Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Valilou, Je ne suis pas dans la même situation que toi même si je vais passer le concours pour la seconde fois. Je t'envoi simplement un message de soutien. Souffle un peu, prend soin de toi et de ton fils et prend du recul vis à vis du concours. Je te souhaite bon courage et si tu cherche un peu sur le forum, tu verras que tu n'es pas seule dans cette situation. Je t'envoi plein d'ondes positives
valilou Posté(e) 13 février 2007 Auteur Posté(e) 13 février 2007 merci pour ton message, j'ai envoyé ce s.o.s afin de savoir si des personnes de la région voudraient se réunir pour travailler de temps en temps ensemble. Je suis également inscrite à forprof et je fais le concours blanc samedi 17/02, alors si cela intéresse quelqu'un il est le bienvenu. J'étais d'abord contre cette idée de travail en groupe car j'ai plusieurs amies qui ont travaillé avec moi et qui l'ont eu (du 1er coup) donc je pensais me débrouiller seule mais je crois que je n'y arrive pas. Savoir que chaque jour je dois bosser ce concours commence à me déprimer.
valilou Posté(e) 16 février 2007 Auteur Posté(e) 16 février 2007 apparemment,il n'y a pas grand monde sur Strasbourg à passer le concours ou à vouloir s'entraider, à moins qu'il existe un autre forum : je pensais à celles et ceux qui étaient sur la lc et qui recommencent le concours!!!! Non, personne. Tant pis, moi qui avait besoin d'un soutien en maths!!! en endurance ( j'arrive pas à me motiver pourtant le stade est à 5' en courant; j'aime pas courir!!!). Bon s'il y a des amateurs je vais régulièrement sur le site mais s'il y a personne vous serez mon journal de dép... de bord. Ici strasbourg, à vous!!!
Nanou68 Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Salut, Suis désolée, suis un peu loin de Strasbourg (à l'extrème sud de la région), et en plus mes révisions n'avancent pas du tout. Je sais qu'un moment les LC se voyaient (Strasbourg et environ). Essaye sur le forum LC, elles ont un post. Sinon, nous avons un post (les alsaciens) sur grafiti et il y aura sûrement une rencontre pendant les prochaines vacances. Pourquoi ne te joindrais-tu pas à nous ?
BLA Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 coucou! je passe le concours pour la 5ème fois cette année....mais j' y crois!!!il faut y croire sinon c'est la déprime totale!pourtant quand je pense aux 248 postes qui nous sont offert cette année sur les 2200 inscrits environ j'ai envie de verser une larmichette...mais bon il faut se battre!!!!les maths ne sont pas mon poits forts non plus d'ailleurs je n'ai pas de point fort! :P
emma68 Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Coucou, désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, j'ai une grosse grippe et donc un peu de mal en ce moment. Je n'habite pas strasbourg et je suis inscrite à forprof sur mulhouse. Je ne vais pas au concours blancs de ce samedi car malade. Mais comme le soulignent les messages précédents, nous pouvons nous tenir les pouces via le forum.
valilou Posté(e) 19 février 2007 Auteur Posté(e) 19 février 2007 coucou!je passe le concours pour la 5ème fois cette année....mais j' y crois!!!il faut y croire sinon c'est la déprime totale!pourtant quand je pense aux 248 postes qui nous sont offert cette année sur les 2200 inscrits environ j'ai envie de verser une larmichette...mais bon il faut se battre!!!!les maths ne sont pas mon poits forts non plus d'ailleurs je n'ai pas de point fort! :P merci de ces réponses, moi je crois que c'est la déprime totale, peut-être parce que je viens d'avoir 35 ans et que je n'ai toujours pas ce job tant convoité. Je n'y crois plus car à chaque fois je porte tout mes espoirs sur ce concours et je me plante. Je me dis que j'aurai dû faire autre chose mais à quand je fais une suppléance je me dis que c'est ça que je veux faire. Et puis une fois que je l'aurai, je pourrai effacer mon ardoise d'échecs. J'essaye de me motiver mais c'est dur!!!
Messages recommandés